Eva Lepiece en argent du rond argent - Laser Radial
Après une très belle semaine en Italie, Eva revient sur ce championnat du monde Jeunes qui signait son retour à l'international.
"La semaine a été compliquée avec un vent orageux dû aux dépressions qui tombaient sur le Nord de l'Italie. C'était un vent différent de celui habituel au Lac de Garde où il vaut mieux aller chercher la côte. Nous avons fait 2 manches par jour en moyenne dans un vent allant de 13 à 17 noeuds.
Pas mal de pluie et de froid pendant les courses de qualifs les 3 premiers jours, il a fallut naviguer avec une intensité particulière due au niveau présent.
Les phases de finales ensuite se sont déroulées sur 2 jours dans 13/15 noeuds avec un vent instable et oscillant qui demandait une grande concentration.
Après une année tumultueuse j'ai réussi à faire un bon classement et j'ai tactiquement compris les journées. Mentalement j'étais bien, physiquement aussi mais il me manquait des heures de navigation pour aller chercher un rond or.
Prochaines échéances avec le championnat de France à Martigues fin août, puis une Europacup à Hyères en octobre."
Avant le championnat :
Après une année mouvementée, Eva Lepièce est remontée en selle et est actuellement à Arco, en Italie, pour les championnats du monde Jeunes.
Repérée par la Fédération Française de Voile pour son talent et son gabarit, Eva a passé la moitié de l'année en Pole Espoir à La Rochelle puis est finalement rentrée à Marseille pour faire une pause.
Mais chassez le naturel et il revient au galop : le Laser lui a manqué !
Notre championne a donc repris les entrainements début juin aux côtés d'Olivier Terrol, coach YCPR et La Pelle qui s'occupe de l'interclub marseillais.
Et après avoir repris du poil de la bête et retrouvé ses sensations, la jeune laseriste va maintenant se retrouver avec les meilleurs mondiaux de son âge pour se confronter et situer son niveau international.
Alors m****e Eva, régales toi et vivement les résultats !