Les espoirs de la voile olympique en entrainement à l'YCPR - CPO
Alors que les Jeux Olympiques de voile débuteront dans 3 ans en rade Sud de Marseille, des athlètes du monde entier se sont donné rendez-vous à l’YCPR du 24 juillet au 8 aout pour s’y préparer.
Ils viennent de Croatie, Finlande, Pologne, Grèce, Turquie, États-Unis, Allemagne, Angleterre, Italie, Espagne, Belgique, Portugal, Pays Bas, Suisse ou encore Autriche et ont tous un seul objectif : participer aux Jeux Olympiques de 2024.
Et pour se faire, il va falloir se préparer et devenir le meilleur dans sa discipline pour qualifier son pays puis sa personne.
Afin de mettre un maximum de chances de leur côté, certains athlètes ont donc posé leurs valises à Marseille pendant une dizaine de jours, et plus particulièrement au Centre de Préparation Olympique du YCPR.
Près d’une quarantaine de bateaux se sont installés sur les 800m2 alloués pour l’occasion, où le YCPR a pris soin de faire installer des vestiaires, toilettes et salles de réunion. Principalement composée de Lasers, cette belle flotte est également composée de 49ers et de kites.
Marseille 2024 commence donc ici !