Une semaine de Kiel mitigée pour les 49ers
Alors que certains sont déjà à Risor (NOR) pour s'entrainer pour le championnat du monde Jeunes, l'équipage senior Noé et Mathieu ainsi que l'équipage Jeunes Léa et Mathilde continuent de s'entrainer sur des régates internationales.
Les deux équipages se sont rendus à Kiel (ALL) fin juin pour disputer la traditionnelle Kieler Woch. Une semaine riche en émotions, en performance mais aussi et surtout en entrainement pour les athlètes français.
Tandis que Noé et Mathieu ont abordé cette échéance comme une régate de travail et non comme une compétition à gagner à tout prix, Léa et Mathilde avaient elles des objectifs plus axés sur la montée en puissance avant le mondial Jeunes.
Léa Pernet nous raconte : "Les deux premiers jours de qualifs se passent dans du vent de terre plutôt instable. Les départs sont bons mais on a eu du mal a concrétiser certaines manches et un dessalage alors qu'on était 7 nous coute le rond OR à 4 places...
Les deux jours de rond argent ont été beaucoup plus light ensuite. On a fait que deux manches : 8 et UFD (où on était 8). Du coup un peu déçues de ne pas être en rond or mais au moins ça montre qu'on a bien progressé parce qu'on en était pas loin !
C'etait un peu la regate test avant le mondial pour se remettre dans l'intensité."
Résultats :
- Noé Delpech et Mathieu Frei - 49er - 17èmes
- Léa Pernet et Mathilde Lovadina - 49erFX - 30èmes général et 3èmes du rond argent
Un grand bravo à Noé et Léa qui ont une fois de plus bien représenté le YCPR à l'international !