Léo vainqueur de l'Open Tour France !!
Léo et Martin Piroird n'en sont plus à leur coup d'essai en Open Bic, et l'ont encore prouvé ce week end avec une très belle performance.
Les deux jeunes athlètes se sont donc rendus en Bretagne pour régater lors de la dernière étape de l'Open Bic Tour France ; tous les deux jouaient le podium !!
À l'issue de deux jours de régate dans peu de vent, Léo gagne l'épreuve et Martin fait 9ème, ce qui donne au classement national de ce championnat Léo vainqueur et Martin 4ème !
Immense bravo à eux pour l'implication dont ils ont fait preuve ainsi que leur détermination et leurs résultats !
Témoignage de l'organisation sur la page Facebook "France Open Bic Class" :
"Plus de 60 concurrents venus de Corse, d'Aquitaine, Midi Pyrénées, Languedoc, Normandie et Île de France, sans oublier les Bretons puisqu'ils étaient à domicile, se sont retrouvés sur ce magnifique spot que nous offre le golf de Morbihan.
Une dizaine de concurrents qui avaient encore à en découdre sur cette finale, n'ont pu se déplacer....Brevet des collèges obligeant.
Nous prenons bonne note de cette nouvelle donne pour notre prochain calendrier.
Vent et courant sont les facteurs primordiaux sur ce plan d'eau, aussi une fine analyse était nécessaire pour tirer son épingle du jeu.
4 manches disputées le samedi ont permis de valider cette épreuve avec quelques oscillations du vent. Le comité s'est souvent adapté pour nous offrir un parcours digne de ce nom, même si le bord de près de la 3è manche s'effectuait sans virer.
Le golf, c'est compliqué pour les coureurs, mais aussi pour le comité.
Dimanche, les orages matinaux ont laissé place au soleil, mais le vent a zappé l'invitation météo.....aperçu et chargement remorques.
Les résultats officiels vont être très prochainement publiés, ils ne sont pas encore le site FFV, Nos courageux "préposés FREG", vous savez bien? les bénévoles qui rentrent vos arrivées sur le logiciel FFV et qui ont géré l'intégralité de la TAG, charge de travail conséquente au delà de ce chacun peut imaginer.
Un grand merci à eux."