Tom Arnoux Médaillé d'argent aux Jeux Méditerranéens 2022 - IQfoil
Du 27 juin au 03 juillet notre athlète Tom Arnoux ainsi que l’équipe de France se sont rendus à Oran en Algérie pour les Jeux Méditerranéens : un évènement international regroupant 26 nations dans 24 disciplines.
Tom Arnoux nous raconte son parcours jusqu’à la seconde place 🥈:
« Nous sommes arrivés 3 jours avant le début des jeux pour s’entraîner et étudier le plan d’eau. Cette petite préparation m’a permis de naviguer en moyenne 3 h par jour et de bien préparer le matériel, d’étudier le plan d’eau et d’être en pleine forme pour les jours à venir. La compétition a débuté le lundi avec 25/30 nœuds, ce qui nous a permis de courir 4 manches où je me place 3e au général. Le deuxième jour, le vent était un peu plus faible, je passe 2e du classement suite aux manches courues en slalom. Le troisième jour, nous avons pu courir qu’une seule manche que je remporte, ce qui renforce ma place de second. Le jours suivant, nous avons pu recourir 4 manches. Les conditions météorologiques étaient assez semblables à celles de Marseille avec un vent fort, parfois des moments de molle. Cet avantage me permet de creuser l’écart avec le 4e. Le samedi, nous n’avons pas couru, car il n’y avait pas assez de vent, mais nous en avons profité pour se reposer avant la manche finale de dimanche. Lors du dernier jour, après un rappel général, nous repartons pour une manche ou le 1er du classement a pris une meilleure option en partant à droite du plan d’eau et finit devant moi. Je finis ce championnat un peu frustré, car la 1re place était toute proche, mais je reste super fier de mes performances. J’ai rempli mes objectifs et su être régulier tout au long des jeux."
Ce championnat était le dernier avant le championnat du monde à Brest au mois d’octobre. En attendant, notre médaillé a des entraînements et des stages de prévus à Marseille ainsi qu'en Bretagne pour préparer les mondiaux !
Continue sur cette lancée Tom et encore félicitations pour ton titre ! 🥈