Participation de Sebastien Scotto au championnat du monde - Moth Europe
Du 1er au 12 juillet, notre athlète Sebastien Scotto a participé au championnat du monde de Moth Europe à Douarnenez en Bretagne.
Habituellement connu pour être un plan d’eau venté avec une brise d’est, ce ne fut malheureusement pas le cas en cette semaine de canicule. Sur 5 jours de compétition, 2 jours ont été annulés à cause des faibles conditions de vent. Les 3 jours restant de compétitions n’étaient pas à la hauteur des espérances de notre navigateur. Avec un vent allant de 5 à 10 nœuds, profitant aux plus petits gabarits, cela a compliqué le championnat puisque Sébastien se place en milieu de classement. Malgré un résultat moyen Sébastien en tire une belle expérience, car les meilleurs coureurs de Moth Europe étaient présents lors de ce championnat. Même si ce n’était pas les conditions idéales, Sebastien a tout de même réussi à faire une manche dans les 10 premiers.
Prochain RDV en octobre pour le championnat de France à Cannet Roussillon où la tramontane devrait le pousser en haut du classement !