Thomas Faure en argent au national d'Hourtin
Du samedi 28 au mardi 31 octobre l'équipe de Laser s'est rendue à Hourtin pour le premier national de la saison. L'occasion pour les coureurs d'Olivier Terrol de faire leurs preuves sur le premier gros événement de l'année.
En Laser 4.7, Thomas Faure a signé une très belle performance en montant sur la deuxième marche du podium. Il est, de plus, devancé par un Suisse ce qui fait de lui le premier français.
Mathis et Maxime quand à eux ne sont pas en reste puisqu'ils terminent respectivement 4e (3e français) et 6e (5e français) sur un total de 42 participants. Un grand bravo à nos champions !
En Laser Radial, l'YCPR était représenté par Tom Lepiece et Tristan Emig, tout deux entrainés par Sandro Lacan. Ce dernier nous confie : "Je suis content du travail accompli sur cette régate. Les résultats sont encourageants et la motivation est présente. Ce n'est que leur première année en Laser radial, la marge de progression est donc conséquente. Ca annonce plein de bonnes choses pour la suite". Tristan termine 42e et Tom 34e sur les 154 coureurs inscrits.
Olivier nous a fait parvenir tout au long de l'épreuve des nouvelles de l'équipe de Laser 4.7, les voici ! Bonne lecture.
Lundi 30 octobre :
"Le vent est enfin là ! Aujourd'hui 15-20 noeuds, 3 belles manches réalisées par les jeunes. Maxime fait une grosse journée qui le remonte à la 2e place du classement général. Mathis et Thomas signent deux belles manches mais sont BFD (éliminés) sur la dernière manche. En Laser Radial, Tristan et Tom se placent en 43 et 39e position"
Pour consulter le classement général du jour 3 Laser 4.7 cliquez ici
Pour consulter le classement général du jour 3 Laser Radial cliquez ici
Dimanche 29 octobre :
"Toujours très peu de vent et de la pluie. Une seule manche aujourd'hui (après deux heures d'attente), et les coureurs s'en sortent très bien ! Mathis termine 2e de la manche, Thomas 3e et Maxime 4e en Laser 4.7. En Laser Radial Tristan fait 4 et Tom 7."
Samedi 28 octobre :
"Jour 1, Hourtin. Bonne première journée pour l'équipe, le coach et les parents accompagnateurs (les parents Faure). On a pu faire 1 manche dans du vent très léger après de nombreux rappels généraux. Les coureurs Y s'en sortent très bien puisque terminent à cette manche Thomas 2e, Mathis 3e et Maxime 6e.
Et en plus sur les 10 coureurs du groupe inter club que j'entraine, 7 sont dans les 7 premiers !!
Vivement la suite demain !"
Pour consulter les résultats Laser Radial cliquez ici
Pour consulter les résultats Laser 4.7 cliquez ici