Tendrisse Sailing Team: vice Champion de France !
Après 4 jours de régate intensive en baies de Lanvéoc-Poulmic et de Crozon-Morgat, les 170 équipages du Grand Prix de l'Ecole Navale ont terminé leurs championnats par de nouvelles courses disputées sous un ciel orageux.
Après les premières averses du printemps, J22, 5.50 JI, Seascape 18, Longtze, Classe 6.5, Open 5.70 et Corsaire se sont offert un beau final qui a permis de sacrer les champions de l'édition 2011.
Ce grand Prix de l'École Navale édition 2011 a attribué quatre titres de Champion de France ainsi que des titres de vice Champion de France monotype habitable.
Quatre séries sont concernées, dont la série Longtze dans laquelle couraient nos champions de la Tendrisse sailing Team.
Avec une météo instable, accompagnée par un vent de 10 à 15 nœuds, Laurent Abignoli, son frère Pascal, Eric Marti et Brice Savignat finissent seconds à ce championnat de France, derrière le bateau de l’école navale !
Dès le premier jour, du vent, de plus en plus fort, des manches, un raid et du soleil. Tout était réuni pour bien débuter les 4 jours de compétition sur la presqu'île de Crozon.
Le premier jour, les Longtze ont participé à un speed crossing jusqu'au port du Château au pied de la ville de Brest.
Le vendredi c’est à 10h30 que les courses ont commencé pour toutes les catégories, les longtze ont réalisé 4 manches ce jour là, sur un parcours Banane en 2 tours dans des conditions idéales ! 15/20 nœuds de Nord/Est et un grand soleil.
Après 4 manches en plus pour les longtze, les dernière courses de samedi se sont achevées devant des milliers de visiteurs qui étaient venus admirer le spectacle depuis l'École Navale dans le cadre de la journée de la Presqu'Île.
Les deux dernier jours de la compétition ont été courus dans des conditions exceptionnelles qui ont permis d'assurer un niveau de compétition élevé.
Le Longtze "Tendrisse-Ycpr" est donc vice champion de France de monotype habitable serie Longtze!
Pour les LONGTZE ce championnat représente un TRIPLE ENJEU ...
Le titre de Champion de France 2011, la finale de la Longtze Student Cup et, pour les outsiders, une très belle occasion de marquer des points.
Avec 18 bateaux au départ, les belles places vont rapporter gros pour le classement final du Longtze European Tour !
Le Grand Prix de l'Ecole Navale 2011 est une belle illustration de ces nouveaux enjeux du Longtze European Tour. Non seulement la flotte est importante (18 bateaux) mais, parmi les engagés, de nouveaux venus, en pleine progression, ont toutes leurs chances d'accéder au podium dont l'équipe méditerranéenne de Laurent Abignoli (Tendrisse YCPR), champion du Monde de J80!
Félicitations à la Tendrisse Sailing Team, qui a encore réalisé une très belle performance en s’octroyant le titre de vice champion de France en voile habitable compétition.
Encore plus d'infos et jolies photos sur : http://www.longtze.org/fr/europe/463-double-victory-for-generations-ecole-navale-.html