Sebastien Col vainqueur du Tour de Bretagne, Noé Delpech 12ème - Figaro
Deux champions YCPR se sont lancés debut juillet dans une course reconnue comme intense et palpitante ; le fameux Tour de Bretagne.
Avec un format similaire au Tour de France à la Voile, le Tour de Bretagne faisait cette année étape dans 5 villes différentes. Ce sont en effet les villes de St Malo, Saint-Quay-Portrieux, Douarnenez, Concarneau et Quiberon qui ont eu le plaisir d’accueillir les 32 équipages pendant les 8 jours de course.
Tous lancés en duo sur Figaro 3, les équipages se sont affrontés sur diverses épreuves pour cette 13ème édition.
En effet, comme le Tour Voile, le Tour de Bretagne a permis à ses marins de s’illustrer sur des épreuves « stadium » soit des parcours en baie de la ville hôte. Toutefois, les régatiers ont également pu s’affronter sur des courses plus longues permettant de relier les villes les unes aux autres.
Sebastien Col, en duo avec le skipper MACIF Martin Le Pape, est le vainqueur de ce Tour de Bretagne 2021 où les deux compères signent de très belles performances ! Ils se classent 5èmes de l’étape St Malo – St Brieuc, 5èmes du parcours en baie de St Brieuc, 3èmes du même parcours , 1ers de l’étape St Brieuc - Douarnenez, 2nds de l’étape Douarnenez - Concarneau , 11èmes du tour de Glénan , 15èmes de l’étape Concarneau - Quiberon , et enfin 3èmes du parcours en baie de Quiberon.
Noé Delpech, en duo avec son frère Jules, se classe quant à lui 12ème avec des manches de 8, 23, 10, 14, 15, 5, 22 et 9èmes sur les mêmes épreuves que citées ci-dessus.
Un grand bravo à ces deux champions pour cette impressionnante régate !
Résultats :
- Sébastien Col & Martin Le Pape – Vainqueur
- Noé & Jules Delpech – 12èmes