FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Carnet noir : Une étoile a rejoint le ciel - Lise Vidal

05/07/2021
Carnet noir : Une étoile a rejoint le ciel - Lise Vidal

Depuis vendredi, une étoile de plus brille dans le ciel. 

Notre championne de planche à voile Lise Vidal nous a subitement quittés vendredi 2 juillet. 

Le choc, la colère, puis la tristesse ont envahis la planète voile ce week-end et une grande sœur, amie, mentor et modèle manque aujourd’hui à l’appel. 

Merci Lise pour toutes ces années partagées. Merci pour tous les jeunes que tu as inspirés. Merci pour ce que tu as amené à la voile française. Merci pour ce que tu as construit au club. Merci pour toi.

Tu continueras de briller et d’illuminer nos vies depuis là-haut. 

Bon voyage championne.

 

Depuis 1997 (24 ans), un rayon de soleil brillait à l’YCPR. Lise Vidal est arrivée au club du haut de ses 20 ans, le couteau entre les dents, avec une envie de gagner égale à nulle autre. 

Passionnée par son sport mais aussi et surtout par les gens, elle avait de grandes capacités d’empathie, d’écoute et de gentillesse doublés par des valeurs sportives poussées. 

Entrée en Équipe de France en 1999, Lise participe ensuite aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 en Mistral (planche à voile). Après avoir remporté une 9ème place aux JO, la championne revient plus motivée que jamais et remporte l’argent aux Jeux méditerranéens en 2001, le bronze aux championnats d’Europe en 2002, 2003, puis l’or à l’Europe de 2004.

En plus d’avoir fait partie du gratin mondial de la planche à voile olympique, Lise a également marqué le monde du funboard en remportant un titre de championne de France et de vice-championne du monde dans cette discipline en 2010/2011.

Et quoi de mieux que de partager ses connaissances et expériences avec les plus jeunes ? Après avoir mis un terme à sa carrière de régatière, elle s’est lancée dans le coaching et l’accompagnement de la Génération 2024.

Outre ses qualités sportives indéniables, Lise était également un être humain exceptionnel. 

Licenciée à l’YCPR depuis plus de 20 ans, elle était souvent présente aux manifestations organisées par le club et venait régulièrement partager un café, un moment, ou simplement dire bonjour aux salariés et élus. 

Lise venait également dans le cadre de sa nouvelle fonction de responsable développement à la Ligue Sud de Voile. Passionnée d’environnement et très investie dans la lutte contre les violences et la discrimination, elle accompagnait le club sur ces sujets afin de faire évoluer les choses. 

Lise Vidal, tu nous manques déjà. Fais un beau voyage vers là-haut, surfes un maximum de nuages et continues à veiller sur nous avec toute la bienveillance et la gentillesse dont tu sais faire preuve. 

Nous ne t’oublierons pas.


Carnet noir : Une étoile a rejoint le ciel - Lise Vidal Carnet noir : Une étoile a rejoint le ciel - Lise Vidal
Carnet noir : Une étoile a rejoint le ciel - Lise Vidal Carnet noir : Une étoile a rejoint le ciel - Lise Vidal

Partagez :  |