Quatre Top 10 pour les planchistes à l'Interligue de Miramas
L'équipe de Bic Techno 293 s'est déplacée du 31 mars au 2 avril pour trois jours d'interligue à Miramas.
Grégoire Masson, le coach, avait fixé de sérieux objectifs à Marion, Anaelle, Martin, Grégoire et Pablo pour cet événement : atteindre les quotas France pour pouvoir prétendre à une qualification au championnat de France au mois de juillet.
C'est dans des conditions météo difficiles et un rythme soutenu que les planchistes ont du relever le défi : variant de 10 à 30 nœuds, le mistral a soufflé fort mais a tout de même permis à l'organisation de lancer 11 manches en 3 jours.
L'entraineur déclare « Les jeunes ont couru 11 manches en 3 jours avec des grands parcours donc des manches assez longues. C'est le nombre de manches d'un championnat de France qui se courre normalement sur 5 jours !! Ça progresse dans l'engagement aux départs, les passages au vent sont encore mieux. Ça donne envie de bosser pour aller plus loin et plus haut ! ».
En effet, les athlètes ont des résultats plus que corrects pour cette régate :
- Marion Couturier est décorée d'argent dans la catégorie Espoirs Filles avec comme pire manche courue une manche de 5e !
- Anaelle De Saint Riquier se place en 6e position dans la même catégorie.
- Chez les garçons, Pablo Bosch termine 7e, super performance pour un jeune qui a débuté cette année.
- Grégoire Bouvier atteint la 9e place avec des manches assez régulières (évoluant entre 5 et 17)
- Martin Malmejac, après deux manches de 7, s'est malheureusement blessé le premier jour. Une grosse contracture au dos ne lui a pas permis de finir la régate, préférant éviter la sur blessure. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Cliquez ici pour accéder aux résultats
L'YCPR félicite ses jeunes planchistes et espère les voir revenir avec encore et toujours un podium de la prochaine régate !