Morgan Bourc'his toujours en abyss
Notre apnéiste Morgan s’apprête à disputer son 9e championnat du monde d’apnée AIDA. Il devra cependant attendre pour cela la confirmation de sa sélection en équipe nationale qui sera annoncée à la fin du mois de juillet.
Lien vers un petit film pour une immersion avec Morgan...
http://www.youtube.com/watch?v=p3tDonLE_LE
Il a toutes les chances d’y être encore incorporé au vu des bons résultats de sa saison. Il a effectué entre autres la meilleure performance française de l’année en apnée dynamique avec palmes en parcourant 208m à Nîmes au début du mois de mai dernier.
Le championnat du monde se déroulera cette année en France, à Nice, du 8 au 16 septembre et se disputera par équipe.
Trois athlètes y effectuerons trois disciplines distinctes: le poids constant en mer (profondeur), l’apnée statique (temps) et l’apnée dynamique (distance) quant à elles en piscine.
Après le championnat du monde, direction les Bahamas...
Ce championnat constituera une première étape pour Morgan. En effet, en fin d’année il se rendra également aux Bahamas pour participer à la prestigieuse compétition d’apnée en mer “Verticalblue”.
Il tentera là-bas d’y établir un nouveau record d’Europe en poids constant sans palmes, sa discipline de prédilection.
Elle consiste à descendre et remonter d’une profondeur donnée à la seule force de ses bras et jambes à la brasse. Morgan possède déjà le record de France à -80m.
Vous pourrez suivre Morgan à travers les cinq articles qui suivront celui-ci et retraceront son parcours ces prochains mois.
A très vite...
Document(s)
Affiche Equipe de France AIDA 2012