Coraline Jonet, bureau des sports du YCPR et navigante !
CARTON PLEIN POUR LE TEAM NORTH SAILS SUISSE (dont Coraline faisait partie !)
28 équipages et des airs légers au menu de cette première World Cup des Esse 850 qui s'est courue du 26 au 29 juillet à Malcesine, sur le lac de Garde en Italie.
Pour être tout à fait honnête et malgré son appellation, cette régate ressemblait plus à un championnat suisse avec quelques bateaux italiens, autrichiens, allemands et un équipage américain !
Il n'empêche que...nous avons gagné :-)
Une bonne dose d'expérience, quelques grammes de précision, un matériel bien préparé, une pincée de concentration. Saupoudrez le tout d'une bonne ambiance à bord, tels étaient les ingrédients de la victoire au lac de Garde fin juillet !
Crée pour l'occasion, l'équipage composé d'Eric Monnin (barre), Arnaud Psarofaghis (tactique), Pierre-Yves Jorand (réglages) et Coraline Jonet (N°1) remporte cette épreuve sur le SUI 100, prêté par Eric Meyer du chantier naval de Vidy.
Le podium est complété par l'équipage d'Oliver Wolfensberger (1er Masters league) et celui d'Alain Marchand.
Pour en revenir aux conditions de vent, contre toutes attentes, nous n'avons pas bénéficié du système de vent régulier propre au lac de Garde. C'est donc un championnat de petit temps auquel nous avons eu droit pour les 8 manches courues globalement entre 7 et 12 noeuds (à l'exception de la dernière dans 15 noeuds).
Spécificité 'sympathique' de la série
De par la jauge de poids assez serrée si l'on souhaite naviguer à quatre à bord, on note une présence féminine sur une dizaine de bateaux, ainsi que la venue de tous jeunes régatiers (12 ans !) aux côtés de marins chevronnés aux cheveux grisonnants !
Résultats disponibles : http://www.fragliavela.org/tl_files/contenuti/regate/classifiche/2012%20Esse%208.50%20results.HTM
Galerie photos : http://www.fotozambra.it/mal/index.html