Mondial 29er à Pwllheli au Pays de Galles
Après un très long voyage, Marseille-Châlon-Calais-Pwllheli avec 2 remorques, 1600 km...3 jours…40 sandwiches… les marseillais du Pôle Espoirs Voile débarquent au Pays de Galles très motivés. Ils retrouvent une grande partie des 200 régatiers qui viennent de finir la dernière manche de l'Eurocup qui se déroulait au même endroit. Deux jours de jauge et d'inscription, un paquet de bateaux neufs ou récents tous trop légers qu'il faut lester avec du plomb. Le ship du coin va y laisser son stock au prix de l'or…
Ensuite, place à la compétition, 13 manches courues, conditions idéales, vent médium. 1 rond, avec une poule or, et un argent avec 50 bateaux chacun ainsi qu’un rond avec 100 bateaux, avec les deux poules bronze.
Nos équipages font mieux que se défendre malgré des avaries pénalisantes, safrans cassés, drisses cassées, voiles déchirées…. La majorité est qualifiée dans le rond argent excepté pour Lucas Tissot et Emile Raison qui arrivent à rentrer dans le rond Or.
- Lucas Tissot / Emile Raison (YCPR) 41ème
- Enzo Lobry (YCPR) / Louis Raynal (YCPR) 66 ème
- Thomas Moncomble / Martin Guez (YCPR) 67 ème
- Louis Loschetter (YCPR) / Yanis Naudy (YCPR) 71 ème
- Tim Parey (YCPR) / Guillaume Fabre (YCPR) 92 ème
- Tanguy Rulleau / Gaspard Vindimian (YCPR) 109 ème
Au final les Australiens gagnent suivis des Argentins et des Américains. Tous les équipages ont donné le maximum, et ils iront à Medemblik au Pays-Bas en juillet prochain avec de plus grandes ambitions encore.
Didier Parey
Cliquez ici pour accéder au site du Mondial 29er
©Didier Parey