La Team Opti à Marseillan pour une Interligue
Du 31 mars au 2 avril a eu lieu une régate Interligue d'Optimist à Marseillan, sur l'étang de Thau. Dernier gros rendez vous avant la Coupe Internationale de Printemps, cette épreuve avait des airs de répétition générale.
Étaient présents sur l'événement Eva Lepiece, Leo Piroird, Lou Botton, Arthur Couturier, Gaspard Maux et Come Jacquinod.
Arrivés sur place le samedi en milieu de journée, les jeunes n'ont pas pu courir de manches, faute d'un vent trop puissant.
Heureusement, la météo s'est trouvée plus conciliante dimanche et lundi avec un vent de 12 à 15 nœud, tout de même instable, mais qui a permis au comité de course de lancer 6 courses pour les benjamins et 8 pour les minimes.
Thomas Giorgi, le coach, revient sur la performance de ses athlètes : « Je tire un bilan positif de cette interligue. Les résultats ne sont pas forcément à la hauteur de nos espérances pour tous, mais on a abattu pas mal de travail et des progrès ont encore été notés sur les départs. Il reste maintenant un peu plus de 10 jours aux minimes pour peaufiner les derniers points afin d'être prêts pour notre objectif de l'année : la CIP (Coupe Internationale de Printemps). C'est à cet événement que Eva, Leo, Lou, Alberic et Timothée pourront essayer d'aller chercher une sélection à des événements internationaux ou encore mieux : un ticket pour les championnats d'Europe ou du monde. »
Chez les minimes, sur un total de 88 coureurs ...
- Eva Lepiece termine 20e et 3e fille.
- Leo Piroird se place en 36e position.
- Lou Botton est classée 53e.
Dans la catégorie des benjamins, sur un total de 44 coureurs ...
- Arthur Couturier est 21e.
- Come Jacquinod finit 24e.
- Gaspard Maux termine 25e.
Bravo aux petits et grands pour cette régate !
L'YCPR leur souhaite bon courage pour les quelques entrainements qu'il leur reste, en espérant voir les minimes au meilleur niveau pour la CIP.
Classement général des minimes et des benjamins