Encore une édition d'Hand'Y Cap réussie !
Cela fait déjà 14 ans que Hand'Y Cap existe au YCPR ; 14ans que des personnes atteintes d'un handicap viennent découvrir dans la joie et la bonne humeur le milieu marin et les sports nautiques. C'est pour cela que l'YCPR renouvelle chaque année cette magnifique journée de partage.
Mais en 2018 l'Y et les responsables de l'ESAT Les Argonautes ont souhaité « casser la routine » et innover !
En ce samedi 30 Juin 2018, l'été était au rendez-vous avec un soleil bien présent et des températures plus qu'agréable, alors pourquoi ne pas en profiter pour passer la matinée en mer ?
Faire une grande balade, tous ensemble, en rade sud marseillaise à bord d'une grande barge, spécialement venue pour l'occasion et vivre ainsi un beau moment de partage.
Au programme : visite de la rade sud Marseillaise, en passant par les iles d'Endoume et de Gaby, le vallon des Auffes, le Vieux Port, le château d'If et le Frioul.
Avec en prime, Coco Choquell qui s'est improvisé commentateur durant toute la balade !
Puis sur le coup de 13h, l'embarcation est retournée à bon port, pour que nos invités puissent déjeuner dans la joie et la convivialité au restaurant du club.
Pour le YCPR, faire le choix de proposer chaque année l'expérience Hand'Y Cap, c'est faire le choix de partager avec ces personnes nos milieux de prédilection que sont la voile, la pêche et la plongée, pour les aider à mieux vivre leur handicap grâce à ces moments de rencontres.
Il est vrai que l'essence même de cette manifestation est le partage : c'est une vraie rencontre entre les bénévoles qui donnent de leur temps, et les personnes handicapées qui viennent à la rencontre de l'univers marin.
Et c'est en partie pour cela que cela fait 14ans que cette journée rencontre un franc succès.
Merci à l'ESAT Les Argonautes pour leur présence et leur implication.