FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Championnat du monde pour les BIC 293

24/10/2017
Championnat du monde pour les BIC 293

Marion Couturier et Martin Malmejac sont, du 21 au 28 octobre, à Salou (Espagne) pour participer au championnat du monde BIC 293.


Pour pouvoir suivre l'épreuve au mieux, Grégoire Masson leur entraineur nous communique chaque jour des nouvelles de l'équipe !

 

 

Samedi 28 au soir :

Marion 29e / Martin 41e
"3 manches hier et 3 aujourd'hui. Des haut et des bas, du vent et moins de vent. Nord-Ouest de 5 à 15 noeuds très irrégulier. À ce jeu les israeliens mènent la danse et font résonner leur hymne nationale sur les 4 podiums... Ils nous ont piqué la place. Martin et Marion finissent sur une bonne dernière manche : Martin 20 et Marion 15. Cette dernière fait un bon dans le classement : place finale 29. Martin 41. 
Une semaine avec 10 manches sur les 12 au programme, faute à un vent trop souvent absent ; le site était top mais la météo trop capricieuse. Elle demandait une condition physique parfaite et un niveau tactiqu et stratégique très élevé. Il nous a manqué du vent et des vagues pour qu'on puisse mieux s'exprimer !
En tous cas c'est une expérience très riche pour la team YCPR nouvellement constituée !" 

 

Vendredi 27 matin :

Marion 37e / Martin 34e
"Hello, pas de manches avant hier et hier. Lever tôt aujourd'hui, à 9h15 on sera sur l'eau. Il nous reste potentiellement 3 manches aujourd'hui et 3 manches demain. Mais pas de joker (manche que l'on peut supprimer pour le compte des points final) supplémentaire, on n'atteindra pas le compte de manches nécessaire pour y avoir droit. Allez, c'est parti pour tout donner aujourd'hui : 10-15 noeuds sont annoncés !"

 

Mercredi 25 midi :

Marion 37e / Martin 34e
"Ici on est en attente du vent. La redress a été refusée. Déja hier c'était mal parti et on avait demandé la réouverture du dossier aujourd'hui parce qu'on n'avait pas du tout compris le jury. On y a passé 1 heure ! Le jury a vraiment manqué de fair-play. Ils sont 5 et ne sont pas tous d'accord mais c'est fait, acté. Gros coup au moral. Un bateau de l'orga était là où il ne devait pas être. Il a gêné Marion et ils estiment qu'elle n'a pas fait le nécessaire pour l'éviter... C'est le monde à l'envers ! 

Mais en tous cas c'est une expérience intéressante (mais dure dure !). Allez, on repart de plus belle !" 

 

 

Mercredi 25 octobre au matin :

Marion 37e / Martin 34e
"Voici les nexs ! Martin fait une manche de 12 et une de 2 ! Il remonte à la 34e place. Belle journée, bon investissement et de beaux coups stratégiques. Marion fait une manche de 26 et a eu un problème à cause d'un bateau de l'orga sur la deuxième manche. Elle mérite un redressement puisqu'à cause de cet incident elle ne se classe pas à la place méritée. Mais c'est refusé par le jury : on est vraiment deg, je ne trouve pas ça fair play du tout ... Mais l'aventure continue, encore 4 jours de championnat pour se gaver !" 

 

Mardi 24 octobre au matin :

Marion 34e / Martin 77e
"2 manches courues hier pour l'entrée en championnat. Niveau vent on a surtout eu du Sud Ouest (vent de terre donc instable en direction) entre 5 et 8 noeuds. Les choix stratégiques à faire étaient très tranchés, pas le droit à l'erreur donc ! Les résultats de la journée sont en dessous de nos objectifs mais on est sur motivés et prêts à en découdre pour les 5 jours de championnat qu'il reste. 

Le réveil musculaire est fait, on se met en route pour la journée !"


Championnat du monde pour les BIC 293 Championnat du monde pour les BIC 293

Partagez :  |