49er : 2ème de la SOF, Julien et Noé dans l'euphorie !
Après 16 manches, Julien et Noé finissent 2ème de la 43ème édition de la SOF Hyères TPM (Semaine Olympique Française).
Après une semaine de compétition et d’émotion, les athlètes ont libéré le plan d’eau de la rade d’Hyères, vendredi après-midi.
Pour cette Semaine Olympique Française, la France s'est très bien défendue grâce à des athlètes affûtés, au meilleur niveau mondial.
> Avec neuf podiums dont trois victoires, le bilan est brillant et surtout très prometteur à 455 jours des J.O de Londres…
Dans une medal race (ultime manche) compliquée disputée dans 4 nœuds de vent, les Marseillais Julien D’Ortoli et Noé Delpech ont réussi à remonter de la 8e à la 2e place.
Ils terminent donc deuxièmes de la SOF derrière les frères italiens Sibello avec qui ils se sont entrainés cet hiver.
Julien et Noé (Groupe France) améliorent d’une place leur performance de 2010 et prouvent qu’ils forment avec leurs compatriotes Manu Dyen (en convalescence après son épaule déboîtée) et Stéphane Christidis un team de très haut niveau.
Julien témoigne :
« Ce podium est encore meilleur que celui de l’an dernier (3ème en 2010, ndr).
A l’issue de la 2ème journée, nous étions plus loin au classement et nous sommes bien revenus. C’est le résultat d’un bel hiver d’entraînement avec justement les vainqueurs, les frères Sibello et Manu et Steph (Manu Dyen et Stéphane Christidis).Cela nous a permis d’améliorer notre vitesse et nos départs.
A la Semaine de Palma, on a pris une belle « branlée », donc on a vraiment préparé avec encore plus de soin la SOF. Notre entraîneur Guillaume Chiellino a été top, il nous a super bien épaulé et nous a aidés à améliorer nos départs.
C’est la première épreuve de sélection.
Il fallait être présent et on est 2ème ! C’est top. C’est énorme.
On a une pensée pour Manu et Steph car ce sont avant tout des amis et des partenaires. On espère que Manu va vite se remettre. »