42e Christmas Race de Palamos pour les skiffs
La 42e Christmas Race s'est déroulée du 17 au 22 décembre à Palamos, en Espagne.
Inévitable rendez vous de fin d'année pour les meilleurs européens, nos représentants en 29er et 49er s'y sont rendus pour terminer l'année 2017 en beauté avec un podium en 29er pour Lucas Beckers et Nicolas Salvage. Du côté des 49er Martin Guez et son barreur Hugo Fedrigucci terminent 10ème, Enzo Lobry et Louis Chambet sont 15ème.
Cliquez ici pour accéder aux résultats
Skiffs référents sur Marseille, les 29er et 49er ne sont pas concurrents mais alliés : le 29er, destiné aux plus jeunes, joue le rôle de passerelle entre les supports d'initiation et le support olympique qu'est le 49er.
Bateaux reconnus pour leur vitesse et instabilité, ils font le bonheur de nos athlètes Martin Guez, Enzo Lobry et Lucas Beckers, tous trois équipiers (régleurs de voile et principaux gérants de l'équilibre du bateau)
Martin navigue en 49er aux côtés d'Hugo Fedregucci (SNLF).
Leur équipe, formée depuis septembre, est pleine de promesses puisqu'avant de naviguer ensemble les deux jeunes hommes ont pu acquérir une solide expérience avec d'autres coéquipiers. Ils ont déja à leur actif une médaille de bronze au championnat de France cet été.
Cliquez ici pour lire l'article concernant sa 3e place au championnat de France 49er.
A la première journée de cette Christmas Race, ils sont 10e.
Enzo, représentant de l'YCPR en 49er lui aussi, navigue depuis maintenant 2 ans sur ce support.
Dans un premier temps en 29er avec Louis Raynal (qui navigue maintenant en 470), Enzo a ensuite enchainé en 49er avec Louis Chambet.
Passionné et persévérant, Enzo jongle entre études de « Génie Thermique » et entrainements pour rester au meilleur niveau.
Cliquez ici pour lire un témoignage d'Enzo sur l'Europacup de Palma en avril dernier.
Lucas, licencié à l'YCPR depuis 2 ans, navigue quand à lui en 29er.
Après deux années de 420 à Maugio Carnon, il a ensuite choisi de tenter le 29er à Marseille. Et quelle bonne idée !
À tout juste 17 ans, Lucas s'illustre sur ce support et attire l'œil des plus grands : il a même été recruté pour participer à la Red Bull Foiling Génération cette année.
Cliquez ici pour lire l'article concernant sa participation à la Red Bull Foiling Generation.
L'YCPR leur souhaite une belle régate et leur apporte tout son soutien ! Bon vent les gars !