Victoire sur l'Opti Cup ! - Opti Ligue
21 au 25 octobre la team Opti Ligue a participé à l'Opti Cup au Cap d'Agde.
Premier grand rendez-vous national de la saison, l'Opti Cup a cette année encore été l'occasion de situer nos jeunes coureurs au niveau français et entamer la préparation hivernale.
L'équipe, composée de Gabriel, Augustin, Lilou, Elyne, Paul-Antoine, Alban, Camille et Gianni, et menée par Patrick Doumenc, a participé à un stage avec les clubs de Cannes et Antibes et a ensuite régaté pendant 4 jours.
Les conditions météo ont été challengeantes, avec un vent faible allant de 5 à 8 noeuds la majeure partie du temps et avec beaucoup de courant.
Pour sa première régate de niveau national, Gabriel s'en sort bien et montre de la détermination et de l'envie. Ce fut toutefois un petit peu difficile car le jeune matelot n'a pas l'habitude de cette densité de flotte avec autant de niveau.
"Chez les minimes, les flottes étaient plutôt bien réparties", nous raconte Patrick Doumenc.
"Ils ont tous été sérieux et bien préparés, mais certains se sont mis en difficulté sur les départs et la façon d'aborder l'après départ. Ça ne leur a pas permis d'assumer leurs projets de course jusqu'au bout.
Ce qui a fait la différence sur ces phases de départ c'est ce qu'on fait Augustin et Lilou : ils ne se sont pas posé de question et ont foncé, donc ils avaient plus d'appui dans leur projet. En plus de cela, ils ont la speed.
Les autres ont eu trop de remise en question et de doutes donc pas de projet suffisamment appuyé sur les départs, et c'est là qu'on perd le plus de places.
Au final, August et Lilou étaient en rond or, Alban PA Eline en rond argent, et Camille et Gianni en rond bronze. Je me suis beaucoup concentré sur le rond or pour assurer le passage en D1 sur les interligue"
Une belle entame de saison pour nos jeunes matelots donc, avec de nombreuses régates à venir!
Résultats benjamins :
- 49ème - Gabriel Goudard
Résultats minimes :
- 1ère fille et 9ème mixte - Lilou Backes
- 46ème - Augustin Sorin
- 89ème - Elyn Bérenger
- 119ème - Paul-Antoine Seib
- 136ème - Alban D'ornant
- 183ème - Gianni Pasero
- 192ème - Camille Broudic-Zentar