Vague de bonheur en rade Sud - Magic Regatta ILCA 6 & 7
Les 4, 5 et 6 novembre ont eu lieu les dernières épreuves de la Magic Regatta de l’année avec trois jours de courses d’ILCA 6 et 7. Cette régate a réuni 7 classes olympiques pour une dernière fois sur le plan d’eau marseillais avant de s'envoler pour réaliser leurs entrainements d’hiver à Lanzarote ou Vilamoura (là où il fait un peu plus chaud). .
Les conditions météorologiques se sont montrées plutôt particulières les deux premiers jours de courses avec 15 nœuds de vent et une « mer ENORME, du jamais vu à Marseille » nous témoigne Clara Geiling. Le troisième jour la mer s’est calmée mais le vent était plutôt favorable avec entre 15 – 20 nœuds.
Ces épreuves concluent la série des Magic Regattas 2023 qui ont accueilli plus 200 coureurs internationaux leur permettant de se préparer sur le plan d’eau des Jeux Olympiques en plus des Test Events.
On remercie l’équipe composée de Thomas Giorgi, Thomas Taliana et Clara Geiling qui sont très fiers du travail accompli notamment par les bénévoles présents sur les évènements tout au long de l’année. Un grand merci à tous les participants et on se retrouve pour la prochaine édition des Magic Regatta en 2024 !