Une nouvelle victoire pour Windhover aux Voiles du Vieux Port
Après sa victoire sur les Voiles du Vieux Port, Olivier Poullain nous parle de son bateau Windhover :
« Windhover date de 1904, c’est un plan Anglais de Luke Brother. Je suis le 5ème propriétaire, mon père l’a acheté en 1984 et il est en France depuis 1962.
Ce bateau est avant tout une belle histoire d’amitié que l’on partage avec des marins de tout âge à bord, les minos du YCPR (Mathis Poullain, Maxime et Thomas Faure, Tristan Emig) viennent faire quelques régates avec nous et notre ainé est Claude qui a dépassé les 70 printemps.
L’état d’esprit est plutôt à la rigolade tout en essayant de faire de notre mieux sur chaque épreuve. Indépendamment du fait qu’il nous procure des sensations extraordinaires, il y a quelques très bons marins à son bord qui viennent faire leur tour de commode comme ils disent: Marc Emig, Oliver Krauss, Grégory Loubière, Bernard Claveries, Claude Bauler et bien d’autres…
Nous avons également des équipiers qui apprennent mais qui ont vraiment leur place à bord, l’important c’est que l’équipe soit soudée et que la cohésion de groupe soit respectée.
Ce bateau nécessite beaucoup d’entretien et le groupe Windhover compte aujourd’hui une quinzaine de personnes, tout le monde met la main à la pâte en fonction de ses disponibilités du moment.
Nous venons de gagner Les Voiles de Cassis, la Calanques Classique et Les Voiles du Vieux Port le week-end dernier et nous avons fini second sur la régate Classique de Porquerolles.
Pour nous, le résultat est important mais ne vaut rien à côté des très bons moments de vie que nous passons tous ensemble.
Windhover fédère les hommes autour de sa cause en nous procurant beaucoup de bonheur, renforçant sans cesse notre amitié.
La suite de notre programme : Imperia en Italie début septembre et Les Voiles de St Tropez fin septembre début octobre. »
Cliquez ici pour avoir plus d'infos sur Windhover
Crédit photo : Piérick Jeannoutot