Top 10 au Championnat du Monde Techno 293 pour Marion Couturier
Du 26 octobre au 2 novembre, Marion Couturier vivait ses derniers instants sur la Techno 293 à Puerto Sherry, en Espagne. Et quelle meilleure régate qu'un Championnat du Monde pour dire au revoir à ce beau support ?
Partie avec la délégation française, elle a du affronter un vent capricieux : aucune manche les deux premiers jours, 7 manches sur 10 dans 5 noeuds maximum et une seule manche de planning. De quoi faire un championnat dur aussi bien physqiuement que mentalement ! Elle nous partage ses sensations : "J’ai tenu le coup jusqu’au bout, j’ai tout donné physiquement pour pouvoir tenir avec les premières. A en avoir la tête qui tourne à la fin du départ ou du premier près. C’est ça le jeu de la régate : donner sa vie pendant 25 min et faire le bilan sur la ligne d’arrivée."
Ces paroles de championne, c'est ce qui lui a permis de faire deux belles manches de 2 et de terminer à la 8ème place mondiale !
Une magnifique fin de carrière en Techno 293 sur un Top 10 amplement mérité, avec un mental d'acier et de belles perspectives en circuit senior ! Un grand bravo à elle et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite !