Tom Arnoux, Vice-champion du monde RS:X 8.5 - de 17 ans !
Un nouveau titre pour Tom qui pour la 4ème année consécutive monte sur le podium d’un championnat du monde. C'était en Bic 293 les 3 années précédentes et cette fois-ci en RS:X 8.5 (- de 17 ans) après seulement quelques mois de pratique au Pôle Espoirs PACA Voile où il s’entraîne depuis septembre avec Lise Vidal son nouveau coach. Une entrée dans la cour des grands réussie en catégorie RS:X 8.5, résultat très encourageant pour la suite.
Tom Arnoux :
« C’est vraiment super. J’avais déjà connu ça l’an dernier mais cette fois, ça avait une saveur particulière puisque je viens de changer de catégorie. Mon prochain objectif, être le représentant français au prochain championnat du monde Jeunes ISAF, qui aura lieu en fin de saison. »
Xavier Mariani – Chef de base – Entraineur Bic 293 :
« Tom était très attendu sur cette épreuve et c'est bien également qu'il soit tombé sur un concurrent de poids, le jeune Israélien qui a logiquement raflé la mise. Tom a tellement survolé la planche à voile pendant deux ans en Bic 293... Maintenant, il sait qu'il n'est plus tout seul. Ce qu'il a fait reste néanmoins très fort. Il y a peu de jeunes de son âge qui sont capables de réaliser une telle performance sous la pression. Une fois sur l'eau, Tom fait abstraction du reste, qu'il se retrouve sur un plan d'eau inconnu ou face à des conditions difficiles, peu importe. Il gère. Il est capable de mettre des œillères, de rester concentré. Il peut parfois paraître détaché mais c'est une carapace. Il intériorise beaucoup pour ne faire transparaître aucune émotion. Concernant le prochain championnat du monde Jeunes ISAF qui est le point d’orgue de sa saison, il va falloir travailler. Mais c’est un très bel objectif car cette épreuve réunit les futurs champions potentiellement sélectionnables aux prochaines olympiades. »
Cliquez ici pour accéder à l'article paru hier dans La Provence
Cliquez ici pour accéder aux résultats