Tom Arnoux champion international -21 ans, Marion Couturier prend son envol - IQ Foil
Impériaux, incroyables, audacieux, magiques, il n'y a pas assez de mots pour décrire tout ce qu'ont été Tom et Marion cette semaine aux International Games IQ Foil !
Comme la chenille devient papillon, Tom et Marion sont passés de jeunes planchistes à challengers du Top 20 mondial de la nouvelle série olympique. Ils étaient tous les deux présents à Campione di Garda (ITA) cette semaine aux côtés des meilleurs mondiaux pour disputer une épreuve internationale.
Initialement championnat du monde, l'épreuve a été transformée en International Games afin de ne pas décerner de titre alors que certains pays ne pouvaient pas être représentés.
Pendant 5 jours nos deux champions ont régaté aux côtés de près de 200 autres participants sur le mythique Lac de Garde en Italie. 2ème épreuve internationale de cette nouvelle série olympique, l'événement a su être à la hauteur des espérances des planchistes. Ils ont pu tester tous les différents types de parcours malgré un vent parfois capricieux.
Les 66 femmes et 118 hommes se sont ainsi affrontés pendant 14 manches.
Pour nos deux champions, les premiers jours de qualifications se sont plutôt bien déroulés, leur permettant d'atteindre les 15ème (Marion) et 16ème (Tom) places. Restait alors un jour de qualification pour atteindre le TOP 13 et ainsi accèder aux phases finales.
Malheureusement, et c'est tout l'enjeu de notre sport, la météo en a décidé autrement et le dernier jour de qualification a été annulé.
Une déception donc pour les deux athlètes qui n'ont cependant pas démérité par la suite.
En effet, Tom s'est accroché et a réussi à terminer à la 13ème place de ce championnat et à remporter le titre de champion -21 ans !
Il conclue : "✅13ème aux International Games et 1er U21✅
Après une semaine assez intense et pas mal d’erreur de ma part, j’arrive tout de même à gagner 2 manches sur ce championnat et venir me classer aux portes des finales🔥
Merci encore à tout mes partenaires de me suivre dans mon aventure qui ne fait que commencer ❤️"
Marion quant à elle termine 19ème après une superbe semaine où elle a prouvé que, malgré son jeune âge, elle pouvait concurrencer les plus aguerries du circuit.
Elle raconte : "Je suis contente globalement de mon championnat, j'ai réussit sur toutes les manches de slalom à passer en final A (les 4 premières de chaque heat), une belle course de marathon de 1h à la quelle je termine 14e. Une bonne vitesse dans l'ensemble, une belle progression sur les manoeuvres, du travail à encore approfondir sur les règles de course compliquée à appréhender étant donné la vitesse de chacun. Parfois on essaye ça casse, ça casse, ça casse alors on apprend jusqu'au jour où ça passe et là ça fait la différence, alors je ne vais pas cesser d'essayer, car c'est sur l'eau que je ferai la différence !"
Un immense bravo à eux, en espérant les revoir encore plus hauts dans le classement lors des prochains événements !
Résultats :
- Tom Arnoux - 13ème Homme et 1er U21
- Marion Couturier - 19ème Femme et 5ème U19
Plus d'informations - cliquez ici