Stages et régates interligues à Miramas - Windfoil et Miniwish
Les jeunes du club accompagnés par leur coach Grégoire Masson, Julien Roig et Lucas Bernede, ont été présents à Miramas pour participer 5 jours de stages et 2 jours de régates interligues.
3 groupes ont été présents sur le site pour les 3 différents stages en Windfoil régional et départemental et en Miniwish départemental. Le premier jour de régate, aucune manche n’a été réalisée pour les Windfoil mais 3 ont été lancées pour les Miniwish.
Les régates du samedi et dimanche, qualificatives pour les championnats de France, ont vu nos jeunes briller.
Les minimes garçons Eliott Coudray, Noah Vasseur-Durant et Mahé Brisson ont fait un podium complet en t293. Eliott et Noah sont normalement en foil mais sont revenus en t293 pour prendre de l’expérience. Mahé initialement en Miniwish est monté de ligue comme 5 autres compères et ils n’ont pas démérité face aux plus grands. Les minimes filles Léonie Bollon et Maya Palot ont également réalisé une superbe performance.
Résultat Minime t293 M :
- 1er Eliott Coudray
- 2ème Noah Vasseur-Durant
- 3ème Mahé Brisson
Résultats Minime t293 F :
- 2ème Léonie Bollon
- 3ème Maya Palot
De très bons résultats ont également été obtenus en Windfoil. Barbara Asselin de Williencourt, Elena Webanck-Jimenez, Zoé Palot, Pauline Lebec et Apolline Puggioni ont donné le meilleur d’elles-mêmes. Malgré un beau début de régate, Pauline a dû abandonner suite à de fortes douleurs au niveau du dos tandis qu’Apolline est restée à terre pour des raisons de santé. Barbara, Elena et Zoé ont obtenu un classement remarquable. Les garçons Colin Rocco, Jean Vigouroux, Marius Polo et Elemiah Richard ont également réalisé de belles performances. Elemiah a malheureusement dû abandonner suite à une casse.
Résultats Windfoil F :
- 2ème Zoé Palot
- 3ème Elena Webanck-Jimenez
- 4ème Barbara Asselin de Williencourt
Résultats Windfoil M :
- 4ème Jean Vigouroux
- 6ème Colin Rocco
- 7ème Marius Polo
Jean s’est hissé à seulement 1 petit point de la 3ème place, et avec Colin ils ont devancé leurs partenaires du club qui naviguent au pôle Marius et Elemiah.
Fier de ses sportifs, le coach Grégoire a déclaré : « C’était top et très encourageant de voir tous les planchistes de l’Y sur un même événement ! »
Aujourd’hui, l’équipe du Club Performance reprend la route avec leur coach Julien Roig pour les IQgames à Campione. Bon vent à eux !