Stage "Avenir JO 2024" pour Marion Couturier
Notre jeune véliplanchiste était invitée la semaine du 11 juin au stage U17 à l'ENSVN. Retour sur une expérience privilégiée.
Marion n'a que 15 ans mais a déjà une grande expérience derrière elle. Planchiste depuis son plus jeune âge, son objectif est désormais clair : elle souhaite intégrer le Pole France dans les prochaines années pour s'entrainer au maximum en vue de se qualifier pour les Jeux Olympiques 2024 qui auront lieu à Marseille.
Un objectif qu'elle partage avec de nombreux jeunes de son âge ; la Fédération Française de Voile a donc choisit de les rassembler pour un stage de détection.
Le but de ce stage : faire découvrir de nouveaux supports, pousser les connaissances théoriques de chacun et se perfectionner dans sa propre discipline.
Ainsi, cette semaine Marion a pu s'essayer aux supports à foil, naviguer en habitable et même rencontrer de grandes stars de la voile telles qu'Armel Le Cléach, multiple fois champion de course au large.
Merci à la FFV pour l'organisation de ce stage ainsi qu'à l'Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques qui a accueilli les champions tout au long de la semaine.
Prochain objectif pour Marion : les championnats de France en août, où elle souhaite atteindre un top 5 et pourquoi pas même un podium !