Première régate 2018 pour les Miniwish
Article après régate :
Les miniwishs et D4 avaient rendez vous ce samedi 24 mars pour la première épreuve 2018.
Un puissant vent d'Est s'était invité pour l'occasion, rafaleux et applatissant la mer comme à son habitude. Outre les différences d'intensité, le problème du vent d'Est est aussi qu'il fait dériver vers le large ; ainsi, les enfants qui ont des difficultés à lever leur voile par vent fort sont poussés vers le Frioul.
Les D4, jeunes enfants de 8 à 10 ans, ont la chance d'avoir des parcours en bord de plage, adaptés à leur niveau et leur âge. Ils ont ainsi pu courir 3 manches.
Cliquez ici pour voir les résultats
Mais l'après midi le vent s'est renforcé, devenant trop puissant et instable pour lancer des courses à plus de 300m du bord, comme prévu pour le groupe Miniwish.
C'est pourquoi Bernard Claveries, président du comité de course, a choisi d'annuler leur régate et de plutôt leur proposer un petit entrainement en bord de plage pour permettre tout de même de naviguer en toute sécurité.
Article avant régate :
L'équipe des Miniwish est une bande de joyeux lutins qui s'entraine toute l'année une à deux fois par semaine pour apprendre la planche à voile et faire leurs premiers pas en compétition.
Leo, Stella, Lilou, Illiana, Zuzanna, Eloise, Rafael, Pierre, Nils et Manu leur entraineur participeront ce samedi 24 mars à leur 3e régate de Miniwish de la saison.
Organisée par l'YCPR, l'équipe jouera par conséquent à domicile ; un réel avantage car les jeunes connaissent très bien le plan d'eau.
Cette régate sera pour eux l'occasion de valider les acquis de l'hiver mais aussi de se confronter aux enfants des autres clubs du département.
En plus de cet avantage, les Miniwish profiteront des conditions réelles de régate pour se familiariser avec la compétition.
En attendant d'avoir des nouvelles de la régate, voici les documents la concernant !
Avis de Course
Site du Comité départemental de Voile 13