Noé Delpech, Julien et Romain d'Ortoli à la Foiling week - Moth
Du 17 au 20 septembre se déroulait une édition de la Foiling Week, cette fois ci organisée en Italie sur le Lac de Garde au club "Fraglia Vela Malcesine").
La Foiling Week est un événement récurrent organisé un peu partout dans le monde avec pour objectif de promouvoir et démocratiser la pratique du foil. Au programme donc de la régate mais aussi des conférences, tests de matériel, expositions etc...
Une belle occasion de profiter du Lac de Garde, lieu mythique de la voile, pour Romain d'Ortoli, Julien d'Ortoli et Noé Delpch ! Pour rappel Romain est un navigateur accompli en IRC et en foil tandis que Julien et Noé ont participé aux Jeux Olympiques 2016 à Rio en 49er sous les couleurs du YCPR.
Les trois compères se sont donc rendus à la Foiling Week mi septembre pour régater en Moth à foil.
Julien nous raconte : "Avec toutes les annulations de régate du moment, on a serré les fesses que celle-ci ne soit annulée également. Et heureusement elle a bien eu lieu De retour en régate avec mon vieil acolyte Noé et mon cousin Romain, on a pu faire nos 12 manches à 45 moths dans ce cadre idéal du lac de Garde. On est passé par tous les états : de l'envie de casser le bateau quand ça volait pas ou pas assez à l'adrenaline max quand tu marches à 25 noeuds au portant dans une meute de moths. On a tout eu en conditions, du vent fort de Nord avec gros clapot, du vent faible où tu vas chercher le vol à la côte et tu pries pour ne plus le perdre et 2 derniers jours incroyables dans 12-15 noeuds. On manque clairement d'entraînement mais on s'est vraiment régalé entre la douce folie de ce bateau, la pasta italienne et la bière de recup bien méritée."
Bravo à Julien Noé et Romain en espérant les revoir très bientôt sur l'eau !
Résultats : (48 participants)
- Noé Delpech - FRA 4396 - 22ème
- Julien d'Ortoli - FRA 4480 - 26ème
- Romain d'Ortoli - FRA 3488 - 34ème
Classement général - cliquez ici