Noé Delpech 4ème de la World Cup au Japon
Après régate :
Après une semaine difficile et pleine de rebondissements, Noé et Mathieu finissent au pied du podium, à seulement un petit point de la médaille !
Une superbe performance qui les met évidemment en confiance pour la suite. En effet, cette régate d'Enoshima est la première étape de la World Cup 2019 mais aussi et surtout le "Test Event 2020", soit la répétition générale des Jeux Olympiques.
C'est pourquoi tous les meilleurs s'étaient rassemblés cette semaine et ont bataillé corps et âme sur un plan d'eau très difficile : peu de vent, du clapot et des oscillations énormes ont ponctuées la semaine.
Noé et Mathieu signent des manches de : 15, 1, 13, 19, 12, 24, 3, 2, 4, 4.
Un immense bravo à Noé et Mathieu, vice champions du monde depuis peu et en lice pour être favori à la sélection aux JO qui se déroulera en décembre 2019.
On lâche rien et continue comme ça les gars !!!
Bravo aussi aux autres athlètes français, majoritairement classés dans le top 10 sur leur support respectifs, avec une mention spéciale pour Pierre Lecoq médaillé de bronze en RS:X !
Avant régate :
Noé Delpech, champion YCPR en 49er, et son coéquipier Mathieu Frei sont actuellement à Enoshima (JAP) pour le Test Event des JO 2020.
Cette régate internationale se veut être une répétition générale des JO qui auront lieu deux ans plus tard. La compétition regroupe donc tous les supports olympiques de voile et est destinée aux compétiteurs prétendant à la sélection aux Jeux.
Cet évènement permet d'une part aux athlètes de faire connaissance avec le plan d'eau et d'autre part d'évaluer leur niveau, deux ans avant les Olympiades.
En plus d'être une régate à caractère international et élitiste, cette World Cup d'Enoshima permet aussi aux athlètes de mettre en place des points de travail spécifiques au plan d'eau.
Noé et Mathieu sont arrivés reboostés à bloc au Japon la semaine dernière, leur médaille de vice champion du monde encore autour du coup. Les jeunes hommes ont en effet été sacrés il n'y a encore que deux semaines à Aarhus. Ce test event est donc leur première compétition après ce titre.
La « répétition » des Jeux Olympiques commencera officiellement le 9 septembre et terminera le 16.
Au programme 5 jours de courses qualificatives pour tenter de se classer dans les dix premiers et accéder ensuite à la medal race qui aura lieu le samedi.
Bon vent Mathieu et Noé, on compte sur vous !!!