FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Morgan Bourc'his, CHAMPION DU MONDE !!!

09/09/2019
Morgan Bourc'his, CHAMPION DU MONDE !!!

« IL EST VRAIMENT, IL EST VRAIMENT, IL EST VRAIMENT PHÉNOMÉNAL, LALALALALALALA ! »

 

Pour la 3ème fois de sa carrière, Morgan Bourc'his s'est emparé du titre de champion du monde d'apnée.

Grand athlète surnommé "Mister Perfect" dans sa discipline, Morgan règne depuis plusieurs années dans la catégorie apnée poids constant sans palmes.

C'est dans cette dernière qu'il s'est illustré lundi en annonçant la profondeur la plus importante et l'atteignant (-91m).

Sur le point de prendre sa retraite (au niveau international du moins), le champion a une nouvelle fois prouvé que la passion, le travail, et la détermination sont de grandes qualités.

Le YCPR est immensément fier de compter parmi ses sportifs un athlète tel que lui et souhaite par cet email le féliciter et lui prouver toute sa reconnaissance.

 

Morgan, champion du monde, raconte :

" Il semblerait que j'ai gagné mon troisième etdernier titre de champion du monde. Chez moi, dans ma discipline, sans l'échec de mon concurrent car j'ai eu l'annonce la plus profonde. D'habitude, je me retiens, je laisse les grands hommes devant moi. Cette fois, j'étais en pole position.

Hier, nous avons tous plongé dans des conditions difficiles : vagues, froid, vent, agitation, bruit, pression de l'épreuve, temps courts entre les concurrents, et ces grandes arènes où nous avons couru. Là où nous nous sommes battus, juste pour une plongée tranquille pour certains d'entre nous, une première participation, un record personnel, un podium, une couronne. Oui, à cause de ces conditions, c'était un combat pour beaucoup d'entre nous. Et j'étais à ma limite moi aussi : je n'aurai pas pu aller plus loin hier.

J'habite à Marseille, avec des conditions difficiles de vent et de froid pour m'entraîner. Et quand on a l'habitude de plonger dans cette rade, on peut plonger dans toutes les conditions, partout dans le monde.

J'ai peut-être eu la chance d'avoir l'habitude de m'entraîner dans l'adversité depuis longtemps. J'ai peut-être aussi eu la chance de plonger en première position, mais c'était aussi une énorme responsabilité avec beaucoup de pression. J'ai peut-être eu la chance d'être au sommet de ma forme. J'ai peut-être eu la chance de jouer à la maison.

Ou peut-être que c'était juste écrit que cette année, c'était le moment pour Mister Perfect, juste avant sa retraite internationale. Parfois, nous ne devons pas chercher d'explications claires.

Félicitations à tous les athlètes, prenez soin de vous pour le reste de la compétition. Et ne vous inquiétez pas, c'était mon dernier championnat du monde mais pas mon dernier mot en compétition."

 BRAVO CHAMPION !!!



Partagez :  |