FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

Med Cup 13 Windsurf 2015 (11ème édition)

News

Jour 3 - Clap de fin sur la 11ème Med Cup 13 Windsurf

22/02/2015
Jour 3 - Clap de fin sur la 11ème Med Cup 13 Windsurf

Cliquez ici pour la galerie photos du jour 3 (crédit : Piérick Jeannoutot)


Les podiums du team YCPR à l'issue du 3ème et dernier jour de course :
Mathis Ghio, 2ème en BIC minimes (12-14 ans)
Tom ARNOUX, 2ème et Julian ROCCO, 3ème en BIC espoirs (15-16 ans)
Romain GHIO, 2ème en RS:X 8.5

La régate vécue par...

LES COUREURS
Les frères Ghio (YCPR) - Mathis, 2ème en BIC minimes et Romain, 2ème en RS:X 8.5
Mathis (12 ans) : « Je suis super content car aujourd'hui les conditions n'étaient vraiment pas faciles pour moi ! La saison démarre très bien. Grâce à mes résultats je suis qualifié au championnat de France car je suis le premier coureur de la ligue. Du coup, j'aurai beaucoup moins de pression que les autres sur les prochaines régates et je vais pouvoir me concentrer sur les points à travailler. »

Romain (16 ans) : « J'ai adoré les conditions d'aujourd'hui, j'allais très-très vite. J'appréhendais un peu cette régate car je ne connaissais pas le niveau de certains coureurs français et surtout celui des italiens. Mon objectif est atteint, je suis sur le podium et en plus je me qualifie également au championnat de France. »

Tom Arnoux (YCPR) - 2ème en BIC espoirs (champion du monde, d'Europe et de France en BIC minimes en 2014)
« Aujourd'hui ce n'était pas mes conditions favorites. Je gagne la première course mais ensuite le vent est monté et c'est devenu très compliqué pour moi. Je termine 4ème de la deuxième course du jour, mes adversaires étaient simplement plus forts dans le vent. Malgré tout j'ai atteint mes objectifs de podium et de qualif' au France et je suis satisfait car c'est ma première grande régate depuis mon passage de la catégorie minimes à espoirs. »

LE COACH
Xavier Mariani – Entraîneur YCPR

« Le record de participation de cette année nous prouve encore que cette régate est devenue indispensable aux coureurs de toute la France et même européens. Elle est importante parce qu'il y a un bon niveau et parce qu'elle permet de se positionner par rapport aux autres coureurs. Cette année, malgré les conditions très différentes chaque jour, nos coureurs du YCPR se sont montrés très réguliers et polyvalents. Il n'y a pas de grandes surprises sur cette régate, les favoris ont bien répondu présents et nos coureurs se sont vraiment montrés à la hauteur de nos espérances. »

Le responsable de la voile sportive au YCPR
Paul Pouderoux

« Bilan très positif ! De plus en plus de monde et un nouveau record avec 205 participants ! On ressent toujours ce véritable engouement. Les coaches des coureurs italiens présents en nombre sur l'épreuve sont eux aussi très satisfaits de la façon dont on a géré la régate. C'est une belle satisfaction, on a lancé un maximum de courses malgré une météo plutôt compliquée.»


A l'année prochaine et d'ici là, l'actu continue sur :
Facebook : YCPR Marseille
Twitter : YCPR_MRS
Instagram : ycpr_marseille
Youtube : sportsycpr


Hashtags de l'événement :
#YCPRMarseille
#MedCup13


Partagez :  |