Marion Couturier en or à Cannes
Anaelle, Grégoire, Pablo, Martin, Marion et Grégoire Masson (coach) étaient ce week end à Cannes pour une étape du championnat de Ligue.
Accueillis sur place dès le samedi, les jeunes ont pu profiter d'un grand soleil mais aussi d'une quinzaine de nœuds pour un entrainement préparatoire à la régate du dimanche.
L'objectif de cet entrainement : « faire des repérages du plan d'eau pour être au top stratégiquement pour dimanche » déclare Marion.
Et de la stratégie, il leur en a fallu ce dimanche !
En effet, 4 manches ont été lancées dans des conditions assez stables, allant de 8 à 12 nœuds dans les extrêmes du jour.
Ce sont les progrès en concentration application et motivation qui ont permis aux jeunes de réaliser de belles manches.
Marion Couturier gagne dans la catégorie Espoir Filles, avec des manches de 9, 5 , 8 et 12 où elle naviguait mélangée aux garçons.
Chez ces derniers étaient aussi présent Martin, qui termine 5e, Pablo 6e et Grégoire Bouvier 8e. Pour finir,
Anaelle courrait pour la première fois en Raceboard. Elle y termine 4e et 2e fille, jolie performance pour une entrée en nouvelle catégorie. La jeune véliplanchiste a cette année choisit de régater en Bic Techno Plus, catégorie très récente dans le monde du windsurf. Pas assez nombreux sur l'événement, les techno Plus ont pour cette fois ci naviguer avec les Raceboard.
Bravo à nos jeunes et à leur coach Grégoire Masson,
Vivement les prochains podiums !