L'YCPR labellisé pavillon bleu pour la 3ème année consécutive !
La labellisation "Pavillon Bleu" n'est valable qu'un an : aussi, après l'avoir eu en 2016 et 2017, l'YCPR a souhaité renouveler sa candidature en 2018 et le jury international constitué d'une quarantaine de nationalités a choisi de nous l'attribuer à nouveau. Le projet monté à la base par Jean-Claude Choquell et Yves Tambon, repris de main de maître par Richard Ardouin a une nouvelle fois atteint son objectif.
Le club a su démontrer ses qualités de protecteur de l'environnement ainsi que sa volonté de rendre le port accessible à tous grâce à des installations telles que les bennes de tri sélectif ou encore les installations pour personnes à mobilité réduite.
A savoir que cette volonté de labélisation n'a aucune fin commerciale, notre port est déjà rempli. Mais avec ce pavillon bleu nous souhaitons continuer à sensibiliser tous les membres du club au respect de l'environnement. Cette démarche est inscrite dans le club depuis des années avec des actions comme Clean Port, il faut que cela continue !
Christian Tommasini souhaite remercier tous les membres du club qui ont contribué à cette labellisation : « Nous sommes ravis de faire flotter dès aujourd’hui ce Pavillon Bleu dans l’enceinte de notre club et continuerons nos actions de sensibilisation et démarches pour l’environnement avec un accent particulier mis sur les systèmes d’économies d’eau et d’énergie. »
Cliquez ici pour avoir plus d'informations sur le pavillon bleu