L'YCPR engagé contre la pollution marine - Environnement
Depuis juin 2022 l'YCPR s'est équipé d'un robot de nettoyage de déchets et d'hydrocarbure. On vous en dit plus.
Peut être l'avez vous vu en vous baladant sur le port, ou vous êtes vous demandé quel est ce mystérieux courant qui attire les déchets au fond du port ? Nous vous présentons DPOL !
Et si vous ne l'avez jamais vu, vous pouvez aller l'observer dans la zone entre le parking et le quai (face à panne 11) à l'entrée du club.
Engagé depuis de nombreuses années pour la protection des mers et océans, l'YCPR a fait un pas de plus en 2022 avec l'acquisition de ce robot. Ce dernier a été inauguré par Claire Pitollat, députée de la circonscription et d’Anne CLAUDIUS PETIT, actuellement Présidente du Parc Naturel Régional de Camargue et Vice-présidente de Région
Fabriqué à Roquefort La Bédoule, ce curieux robot permet d'aspirer les déchets et filtrer les eaux afin de les nettoyer des résidus d'hydrocarbure présents.
Il donne ainsi suite à de nombreuses actions menées par le club comme par exemple l'organisation de Clean Port chaque année ou encore l'accueil de rencontres telles que celle du 14 juin 2022 qui avait pour but d'échanger autour de la réduction des émissions polluantes par les transports en commun.
Le club est fier de s'inscrire dans cette dynamique et remercie Richard Hardouin qui en est à l'initiative !