Les 49ers au Grand Prix de Vilamoura
Décidément, les 49ers ne connaissent pas l’hiver ! Après un mois de janvier passé à Miami en World Cup pour Noé Delpech et Martin Guez, c’est à Vilamoura que l’équipe a élu domicile en février !
Mathilde/Léa, Mathieu/Noé, Louis/Enzo, Hugo/Martin et Mérik/Louis, soit les 5 équipiers YCPR et leurs barreurs, ont rythmé leur saison hivernale par des blocs d’entrainement en terres portugaises.
Et pour finir en beauté, le dernier bloc a eu au programme le Grand Prix de Vilamoura suivi de quelques jours d’entrainement.
Au rendez vous de cette régate, une densité de flotte d’une cinquantaine de 49er et d’une trentaine de FX, le tout constitué par un plateau international très élevé.
Les concurrents ont pu courir 8 manches en 49erFX et 11 en 49er dans des conditions météo très difficiles : vent et vagues étaient de la partie !
Léa Pernet, nouvelle athlète YCPR, n’a pas pu faire la régate pour des raisons de santé mais nous raconte ce dernier bloc à Vilamoura : « Nous avons eu 4 jours de régate dans cartouche, mais j’ai été malade donc Mathilde a navigué avec Albane. Puis on a fait 4 jours d’entrainement dans du vent et du petit temps, et des manches avec les étrangères. Nous avons donc pu confirmer les progrès faits pendant ces trois mois au Portugal, comme la conduite et les départs. »
Résultats :
- Noé Delpech / Mathieu Frei – 49er – 7èmes (et gagnent 2 manches)
- Enzo Lobry / Louis Chambet – 49er – 37èmes
- Martin Guez / Hugo Fedrigucci – 49er – 38èmes
- Louis Raynal / Mérik Regnault – 49er – 47èmes
- Mathilde Lovadina / Albane (remplaçant Léa) – 49erFX – 26èmes