Léo Piroird 18ème européen en Open Bic en Italie
Membre de la Team Opti avant tout, Léo est aussi un excellent navigateur en OpenBic. Et pourquoi choisir quand on peut faire les deux ? Le jeune athlète participe cette saison à l'Euro Tour Open Bic.
Après une médaille d'argent lors de la première étape espagnole, Léo était cette semaine en Italie, sur le lac de Garde.
Connu pour être un des plus beaux plans d'eau au monde, le lac de Garde offre des conditions météo optimales aux coureurs. En effet, le vent souffle généralement à 10 nœuds le matin en venant du nord, puis se calme et se renforce en s15/20 nœuds de sud l'après midi.
Et ces conditions semblent avoir plu à Léo !
Malgré un deuxième jour difficile il a su se reprendre et terminer 18ème de la compétition avec des manches de : 3, 16, 30, 36, 53, 15, 5, 22, 19, 24.
En comptabilisant sa place de 2 lors de l'étape espagnole et de 18 en Italie, notre jeune coureur est actuellement 3ème du classement général de l'Euro Tour !
Léo nous raconte : « C’est la 2ème fois que je faisais une compétition en open Bic au lac de garde. Le plan d’eau est super. Nous avons fait 10 manches. Le 1er jour, il y avait environ 10 noeuds et j’ai réussi à faire une manche de 3. Je me classe 8 au général. Le 2ème jour (10/15 noeuds), j’étais moins concentré et malheureusement je suis descendu dans le classement (22). Je me suis donc rattrapé le 3ème jour malgré des conditions difficiles pour moi (le vent soufflait jusqu’à 20 noeuds) et je suis remonté à la 18ème place avec une manche de 5. Il y avait 60 coureurs avec beaucoup d’italiens qui sont très forts ! Je les retrouve début novembre en corse pour la finale. Je reste motivé même si je sais que ça va être difficile de conserver ma 3ème place. Je ne lâcherai rien ! »
Et ce suspens prendra fin après l'étape française de l'Euro Tour qui aura lieu en Corse du 1er au 3 novembre prochain.
On souhaite le meilleur à Léo et pourquoi pas un podium européen ?
Site officiel de l'événement - cliquez ici
Résultats de l'épreuve d'Italie - cliquez ici
Classement général provisoire - cliquez ici