JuNo on fire au championnat du monde ! - 49er
Les champions YCPR de 49er et 49erFX ont passé l'hiver à Lanzarote pour préparer le championnat du monde qui a eu lieu début mars.
Mathilde Lovadina & Aude Compan représentaient l'Y en 49erFX tandis que le célèbre équipage JuNo composé de Julien d'Ortoli et Noé Delpech concourraient en 49er.
Le très connu spot de Lanzarote a une fois de plus su challenger les meilleurs athlètes mondiaux en offrant des conditions variées tout au long de la semaine.
Mathilde & Aude essuient un début de championnat difficile qui ne leur permet malheureusement pas de se qualifier en rond or ; l'équipage disputera finalement les manches de finales en rond argent. Mathilde se dit déçue car certaine que le duo peut mieux faire : la suite au championnat d'Europe en mai !
Julien & Noé quant à eux ont créé la surprise auprès de leurs fans mais aussi des concurrents étrangers : bien que le duo soit expérimenté et très doué, les deux compères n'ont repris le 49er il y a seulement deux ans après plus de 5 ans de pause pour leur équipage ! Et quel bonheur de les voir jouer devant pendant le mondial l'année des Jeux ! Avec 4 manches gagnées et 9 dans le top 10, JuNo signe une superbe semaine qui les amène en Medal Race pour cloturer le championnat.
Résultats :
- Julien & Noé - 9èmes
- Mathilde & Aude - 32èmes