Jules Rocco vice champion de France, Sarah Bordes Laridan en bronze - PAV Ligue
La Team Planche à Voile Ligue de l'YCPR était à Miramas cette semaine pour le championnat de France.
Initialement programmé en juillet, la date du championnat de France 2020 a finalement été fixée aux vacances d'automne, COVID oblige.
Couplé au traditionnel national d'automne, ce championnat devait marquer la fin de la saison 2019/2020, obligeant donc certains sportifs à revenir sur leurs anciens supports (ex : Jules navigue maintenant en Espoir mais a courru le France en minimes).
Les 10 planchistes YCPR se sont donc rendus à Miramas, escortés par leurs coachs Grégoire Masson et Julien Roig, pour en découdre et tenter d'aller décrocher une médaille.
Malheureusement les nouvelles restrictions sanitaires ont forcé le championnat à s'écourter, passant ainsi de 5 jours à 1 de régate.
Les jeunes ont néanmoins pu profiter d'un vent de 15/20 noeuds et ainsi validé 4 manches par catégorie.
Grâce au travail qu'ils ont fournit toute l'année mais aussi grâce à l'implication de leurs coachs et des parents accompagnateurs, les jeunes étaient dans les meilleurs conditions pour régater : et ça s'est vu !
À l'issue de cette folle journée, Jules Rocco est sacré vice champion de France et Sarah Bordes Laridan parvient à décrocher le bronze.
Greg témoigne :" Le championnat a commencé hier matin et s'est terminé hier soir. Ça a été épique. Des changements d'orga dans tous les sens pour tirer un max de chance de courir et de valider. 3 manches dans une 20aine de noeuds puis 1 manche dans du 8-15 kts ultra instable et complètement épuisant physiquement et nerveusement. 1 manche de + pour les espoirs garçons qui arrivent, eux, à 5 manches.
Un grand bravo à tous les coureurs, minimes et espoirs, ainsi qu'aux coachs et aux accompagnateurs !
Mention spéciale pour le Nautic Club de Miramas qui a permis à nos jeunes de briller une dernière fois avant ce nouveau confinement.
À bientôt !
Résultats minimes garçons : (42 participants)
- Jules Rocco - Vice champion de France
- François Bernard - 4ème
- Gabriel de Menibus - 5ème
- Roch de Menibus - 11ème
- Rafael Beguin - 24ème
- Zadig Vital Durand - 36ème
Résultats minimes filles :
- Sarah Bordes Laridan - médaille de bronze
- Stella Rebuffat - 8ème
- Lilou Rebuffat - 10ème
- Iliana - 18ème
Espoirs garçons :
- Nil Messin - 23ème
Espoirs filles :
- Salomé Chesse - 10ème