FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Franck Cammas veut participer à la prochaine America's Cup

03/01/2018

Franck est une star YCPR. Barreur de Team France à l'America's Cup, multiple vainqueur de la Transat Jacques Vabre, gagnant de la Route du Rhum 2010, grand connaisseur de la Volvo Ocean Race et du Circuit Extreme 40 ainsi que bien d'autres exploits à son actif, Franck est un sur doué.

Barreur de l'AC45 Groupama Team France sur la dernière édition de l'America's Cup, Franck n'est malheureusement pas assuré de participer à la prochaine édition.
En effet, Groupama s'est retiré du projet en apprenant que la 36e Coupe de l'America se jouerait dorénavant sur monocoque.

Selon Franck : « Finalement, il ressemble plus à un multicoque qu'à un monocoque, avec deux grands foils articulés qui permettent d'écarter les points d'appui comme sur un multicoque. C'est un concept totalement nouveau qui n'existe pas encore dans le monde de la voile, ce qui est forcément intéressant avec beaucoup de découvertes technologiques et de mises au point à faire. (...) D'après les Néo Zélandais, il sera aussi rapide que les AC50, plus lourd mais plus puissant. Il aura un mât de 30m ; pas d'aile rigide, mais des voiles épaisses. (...) La Coupe de l'America est la vitrine technologique du savoir-faire de notre pays. Et dans ce monde là, la France a une vraie légitimité. »

La motivation est donc bien présente chez le leader du Team France, qui tiendra encore son rôle cette année auprès de l'équipage mais sur le GC32 Tour.
Navigant sur Norauto, les 5 professionnels pourront ainsi montrer ce dont ils sont capables et convaincre de nouveaux partenaires. Car des partenaires, il va leur en falloir pour rassembler les 75 millions d'euros nécessaires à la réalisation du projet.

Nous leur souhaitons bonne chance et espérons les voir franchir la ligne de départ en 2021 !

 



Partagez :  |