FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Formule 1 des mers pour Julien, Noé, Romain et Eliott - 69F

15/07/2021
Formule 1 des mers pour Julien, Noé, Romain et Eliott - 69F

Nouveau support volant, le 69F est à la voile ce que la formule 1 est à l’automobile : de la puissance, de la vitesse, de la technique et beaucoup d’adrénaline !

Conçu majoritairement en carbone et renforcé par de l’aluminium, le bateau de 6,9m est équipé de trois voiles pour un total de 69m2.

Récemment dévoilé au grand public, cette formule 1 des mers est au cœur du développement d’un circuit européen nommé « Persico 69F Cup ».

Et c’est ici que nos champions entrent en scène !

Avec pour commencer Eliott Michal, athlète en 470 et régatier en offshore, qui s’est vu proposer d’intégrer l’équipage « Sailing Performance » composé d’Hugo et Marco Fedrigucci. 

Il nous raconte « C’était incroyable de naviguer sur ce bateau. La vitesse est folle, les réglages dingues ! J’ai pris plaisir à partager, réfléchir et naviguer avec les autres équipages, il y a pas mal de nations représentées et de navigants de différents horizons ; c’est un circuit très intéressant ! »

Eliott a participé à l’événement 2.1 qui se tenait à Porto Cervo du 5 au 10 juillet et y a, aux côtés d’Hugo et Marco, conquis la 4ème place. 

L’événement 2.2 quant à lui s’est tenu du 12 au 17 juillet, avec cette fois ci 3 représentants de l’YCPR sur l’eau : Julien d’Ortoli, Noé Delpech et Romain d’Ortoli. 

Les 3 compères, qu’ils soient cousins ou anciens coéquipiers lors des JO de 2016, se sont lancés pour la deuxième fois sur ce bateau en équipe. 

Alors qu’ils l’avaient seulement testé au Lac de Garde, Julien Noé et Romain ont cette fois ci tenté l’expérience en confrontation avec d’autres bateaux. Et ils ont bien fait !

Au terme de plusieurs courses acharnées, ils terminent deuxième bateau de l’événement soit médaille d’argent!

Un grand bravo à tous !

 

Résultats :

  • Eliott Michal – 4ème
  • Romain d’Ortoli, Noé Delpech, Julien d’Ortoli – 2nds


Formule 1 des mers pour Julien, Noé, Romain et Eliott - 69F
Partagez :  |