Fin des sélections Olympiques
Après une belle aventure et malgré un travail acharné, nos athlètes Mathilde Lovadina (49erFX), Marion Couturier et Tom Arnoux (IQfoil) et Julien d’Ortoli (49er) n’ont pas été sélectionnés pour participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Mathilde Lovadina et Aude Compan ont tout de même l’opportunité d’être les partenaires d’entraînement de Sarah Steyaert et Charline Picon, représentantes officielles de la France pour les JO.
De leur côté, Marion Couturier et Tom Arnoux continuent de naviguer et se préparent déjà avec pour prochain objectif les Jeux de Los Angeles en 2028.
Julien D’Ortoli et Noé Delpech de leur côté ont signé un retour fracassant en 49er après avoir fait une pause de 6 ans (!!!). Le duo avait en effet fait le choix de recommencer une courte aventure après la pause qui a suivi leur 5ème place aux Jeux de Rio en 2016.
Et quel retour ! Ils signent une magnifique 9ème place au dernier championnat du monde avec de nombreuses victoires de manches. Cela ne suffira toutefois pas à concurrencer Erwan et Clément qui remportent le mondial et se qualifient donc aux Jeux.
Les représentants français pour ces catégories sont :
- Pour le 49erFx : Sarah Steyaert et Charline Picon
- Pour les IQfoil : Nicolas Goyart et Hélène Noesmoen
- Pour le 49er : Erwan Fischer et Clément Péquin