Entrainements et stages pour Maxime et Tom cet été - 29er
Alors qu’Albéric et Timothé ont passé l’été à l’île d’Yeu à partager leur temps entre préparation physique et navigations, Maxime et Tom se sont entrainés aux côtés d’autres 29ers lors de stages.
Le premier stage a eu lieu à Quiberon début août, Maxime nous raconte :
« Cette semaine nous avons été à Quiberon pour un stage avec le pôle de La Baule. Le début de stage était basé sur les réglages de mât avec trois jours de nav dans des conditions plutôt musclées (15-20nds).
Le reste de la semaine, les conditions de vent étaient plus faibles, ce qui nous a permis de travailler les enroulées sous le vent, avec toutes les caractéristiques d’engagement que cela engendre. Ce stage a été très intense avec près de 7h de nav chaque jour. La fatigue s’est vite fait ressentir.
Les conditions de vent nous ont permis de faire un parcours côtier jusqu’à l’île-d’Houat qui est à 20kms de Quiberon, une très belle et longue traversée.
Ce stage nous a également permis de retrouver les meilleurs français et d’évaluer notre niveau par rapport à eux, grâce a une petite régate de fin de stage que nous avons remportée. Nous sommes ravis de savoir que nous nous plaçons parmi la tête de ce groupe et cela nous motive à bloc pour la saison prochaine. »
Après ce stage les garçons sont revenus à Marseille et ont terminé leur formation de moniteur de voile au sein du club. Après deux semaines de formation théorique puis deux semaines de pratique ils sont désormais officiellement diplômés d’un Certificat Qualificatif Professionnel d’Initiateur Voile. Bravo les gars !
Mais leur été ne s’arrête pas là !
Tom nous en dit plus : « Nous avons ensuite fait un bloc d’entraînement qui comprenait un stage à Marseille et un stage à Embruns. Comme pendant le stage précédent de Quiberon, nous avons pu nous mesurer au Pôle de La Baule.
Durant ces deux stages nous avons essayé de donner le meilleur de nous-même malgré les conditions sanitaires.
Nous avons eu tous types de conditions et cela nous a permis de travailler de nombreux points. Pas mal de positif en est ressorti. Nous savons désormais sur quels axes de travail nous devons continuer de bosser pour atteindre nos objectifs l’an prochain. »
Bravo à Tom et Maxime pour leur sérieux et leur motivation, il ne fait nul doute que tous ces efforts paieront très rapidement !