Du vent, des courses et de la bonne humeur - Magic Regatta
Du 17 au 19 septembre, a eu lieu la 3ème édition des Magic Regatta : les séries olympiques mises à l'honneur étaient le 470 et le Nacra 17.
La météo était favorable, nous permettant de réaliser de nombreuses manches. Les deux premiers jours, un vent de sud-est nous a permis de courir 5 courses en 470 et 6 courses en Nacra. Le dernier jour, le mistral marseillais est revenu en force, nous permettant au total, sur les trois jours, de courir 8 courses en 470 et 10 courses en N17.
Quelles que soient les conditions de courses, la bonne humeur était toujours présente à l'arrivée, et nous nous souviendrons de la qualité de cette compétition, qui nous a véritablement mis en condition pour les Jeux de 2024.
Un mot du comité, de Thomas Giorgi : "Des conditions variées nous ont permis de réaliser un superbe événement, une régate exceptionnelle dans laquelle nous avons réussi à impliquer nos jeunes sportifs qui ont collaboré à l'organisation nautique. C'est une réelle chance de pouvoir organiser des régates sur des séries olympiques dans la rade des JO."
Un grand bravo à toute l'organisation qui a su anticiper et analyser les conditions particulières, proposant ainsi un travail de qualité pour les coureurs et leurs coachs.
Un grand merci à tous les bénévoles !
Résultats:
470:
- 1er : SWE 349 DALBERG Anton et KARLSSON Lovisa
- 2ème : ESP 44 XAMMAR Jordi et BRUGMAN Nora
- 3ème : FRA 1 LECOINTRE KLIGER Camille et MION Jérémie
N17 :
- 1er : FIN 13 KURTBAY Sinem et KESKINEN Akselli
- 2ème : GER 77 KOHLOFF Paul et STUHLEMMER Alicia
- 3ème : AUT 97 FARESE Laura et ZOECHLING Matthaus