Dimitri Deruelle, vainqueur du trophée IRC !
Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître ! (Photos et vidéo sur 'En savoir +)
Dès sa première saison sur PMSIpilot (Swan 42 de Ludovic de Saint Jean), Dimitri choisit judicieusement les 5 épreuves nécessaires pour marquer un maximum de points sur le classement Méditerranéen... et coup de Trafalgar sur la dernière épreuve du circuit : Dim et son équipage remportent le trophée Sémac, et par la même occasion rafflent le Trophée IRC 1 de Méditerranée !
Cette victoire leur ouvre la porte de la finale des trophées IRC où se rencontrent les 12 vainqueurs des IRC 1, 2, 3 et 4 de chaque bassin (Méditerranée, Atlantique et Manche).
Cette année, l'épreuve s'est courue à Marseille ce samedi 13 et dimanche 14 novembre sur une flotte de "Grand Surprise", afin que tous les équipages soient à armes égales.
La première manche mise à part (6ème), Dimitri et ses équipiers réalisent un sans faute (1-1-2-1-2) et s'emparent de la victoire sur ce Trophée IRC - UNCL 2010 !
Geranium Killer termine 2ème alors qu'un équipage de Lorient prend la 3ème place. Glen Ellen, vainqueur en 2009, termine au pied du podium...
Equipage PMSIpilot : Ludovic de Saint Jean (barreur), Dimitri Deruelle (tacticien), Philippe Ouhlen (GV), Sébastien Clergue (N°1), Nicolas Heinz (règlages spi), Christophe Alzieu (règlages génois).
Samedi 13 novembre : 4 manches courures (3 bananes et un parcours côtier avec le traditionnel tour des îles du Frioul) dans un vent de sud-est de 4-5 noeuds montant jusqu'à 12-14 noeuds.
Dimanche 14 novembre : 2 grands parcours côtiers (entre Canoubiers-Soudaras et la Pointe Rouge) lancés dans 25-30 noeuds.
Reportage LCM + photos du WE et du Swan 42 ci-dessous...
Plus d'infos sur :
http://www.kuujjuaq-events.com/
http://www.uncl.com/Finale-des-Trophees-IRC-UNCL-2010,679.html