Confrontations internationales pour Mathilde et Noé - 49er
Nos deux représentants YCPR en 49er, Noé Delpech et Mathilde Lovadina, ont eu l'opportunité grâce à leur statut de se rendre à Lanzarote (ESP) en ce mois de mars pour un entrainement puis une régate.
Du fait de leurs qualités techniques et sportives, Noé et Mathilde bénéficient en effet du statut SHN soit Sportif de Haut Niveau qui leur permet de se déplacer d'un pays à l'autre pour s'entrainer.
Et après avoir navigué à Vilamoura (POR), les 49ers ont mis le cap sur Lanzarote pour ce mois de mars !
Au programme : entrainement puis régate sous un grand soleil accompagné de vent et de chaleur, un été indien avant l'heure !
Malgré une collision avec un équipage canadien quelques jours avant la régate, Mathilde et Marine Riou ont commencé l'événement en pleine forme physique et mentale, leur permettant même de gagner la première manche.
À la fin des phases de qualification et avec beaucoup de travail sur les départs, une bonne vitesse et quelques erreurs tactiques le jeune équipage prend la place de 27ème. Cette malheureuse place leur fait manquer de 2 points le rond or, leur objectif sur cette régate.
Mais il en faut plus pour démotiver Mathilde et Marine qui n'ont rien lâché sur la deuxième phase du championnat et qui réussissent même à remporter le rond argent !
Mathilde témoigne : "Franchement c’était super ! super contentes de comment on a navigué , fières de n’avoir rien lâché même quand on passe à si peu du rond or et avec l’envie de montrer qu’on pouvait faire mieux en gagnant le rond argent."
Un grand bravo à elles pour leur tenacité et leurs progrès !
Résultats :
- Mathilde Lovadina / Marine Riou - 26èmes/46
- Noé Delpech / Kévin Fischer - 44èmes/44
Site officiel de la régate - cliquez ici