FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Christopher reprend la mer sur Gedimat pour l'AG2R

21/03/2012

Communiqué de presse du 30 avril " Gedimat attaque au sud !"

News du 15 mai :

Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse "Consulter un numérologue ?!"


News du 14 mai:

A 2h01’16’’ heure française, Thierry Chabagny et Christopher Pratt ont franchi la ligne d’arrivée en 6e position, moins de 20 minutes après Bretagne Crédit Mutuelle Performance, 5e. Après 22 jours 13 heures 1 minutes et 16 secondes, Gedimat arrive seulement 4 heures 5 minutes et 31 secondes après  le vainqueur Cercle Vert. Le duo profite désormais de ce retour à terre et refait le match avec ses ex-concurrents.

Arrivés de nuit, Thierry Chabagny et Christopher Pratt ont été accueillis comme il se doit par les habitants de St Barth : de nombreux bateaux sur l’eau, de la musique et des applaudissements nourris ! Oubliée la déception de ne pas figurer plus haut dans le classement final, digérée depuis plusieurs jours, les deux marins savourent désormais leur entrecôte et leurs rhums en attendant les prochains bateaux. La nuit sera longue…

Réactions à l’arrivée :

Thierry Chabagny : « La stratégie est un truc que tu fais au jour le jour en fonction des données que tu as à l’instant T. Jusqu’à la porte des Canaries, on était plutôt dans le match malgré des soucis techniques. On était donc plutôt content. La deuxième partie s’est révélée un peu plus délicate car le terrain de jeu est tellement vaste qu’il pouvait se passer plein de choses. On a fait ce qui nous semblait être le plus intelligent à ce moment-là mais on n’a pas réussi à apprivoiser les alizés ni à en comprendre les subtilités contrairement à ceux qui finissent devant nous. On espérait que notre décalage dans le sud soit beaucoup plus payant que ça. Rapidement, on s’est rendu compte que ce serait dur mais on ne pouvait plus faire grand-chose à part subir. On a sauvé quelques meubles à la fin mais c’est vraiment dérisoire par rapport à ce qu’on espérait. C’est long trois semaines de Figaro, surtout quand on n’est pas devant. C’est la 4e fois que je fais 6e sur cette Transat, je me demande s’il n’y a pas une malédiction avec ce chiffre avec ce bateau…  »

Christopher Pratt : « Au final, c’est vrai, c’est serré mais on aurait aimé que ce le soit davantage. On a travaillé depuis hier pour ça mais on n’a pas réussi à le faire pour que ça puisse être un peu chaud pour le finish. Je crois qu’on a parcouru un peu plus de milles que tout le monde. On a choisi d’aller au sud, ça ne l’a pas fait. On a surtout passé une très mauvaise nuit où on a perdu 10 milles sur le paquet. C’est ce moment qui nous a été fatal pour recroiser au moins pour la troisième place. Le match pour les toutes premières places a dont été assez vite plié. On est resté dans nos convictions, ça n’a pas marché mais on s’est bien battu. En tous les cas, on s’est régalé tous les deux, c’était vraiment sympa de naviguer avec Thierry. On a passé de bons moments en mer ensemble. »

News du 11 mai:

Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse "Arrivée prévue dimanche à Saint Barth pour Gedimat"

News du 8 mai:

Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse "Gedimat mise sur sa vitesse pour un final à suspense"


News du 4 mai:


Retrouvez le communiqué de presse "Déjà plus bas que Saint Barth" en bas de page de cet article

News du 30 avril:

Christopher Pratt et Thierry Chabagny ont été les premiers à oser empanner hier soir pour gagner dans le sud, où ils espèrent un alizé plus fort. Désormais, ils ne voient plus aucun bateau et font leur route, en 6e position au classement, mais leaders de ceux qui ont choisi cette option dans le sud.

News du 29 avril:

Retrouvez l'actu de Christopher dans son communiqué "premier contrat rempli pour gédimat" en bas de la page.

News du 27 avril:

Malgré la perte de leur spi, Christopher et Thierry restent en embuscade à seulement 8 milles. La flotte navigue actuellement au large de Madère.

News du 26 avril:

Pas de chance pour Thierry Chabagny et Christopher Pratt : hier soir le petit spi de Gedimat s’est déchiré, sans explication apparente. Ils ont donc perdu du terrain au classement mais sont bien décidés à se battre contre ce nouveau coup du sort. Le classement de 11h en atteste déjà puisqu’ils ont repris la 5e place, naviguant à 6 nœuds à 10 milles du leader.

News du 24 avril: 

Ce matin le Figaro Gedimat de Christopher pointait à la 3ème place du classement général !

Pour la 20ème édition de « l’AG2R », Christopher Pratt participera pour la première fois à cette course en double courue sur les monotypes « Figaro-Beneteau ».
Ils seront 18 bateaux soit 36 marins à franchir la ligne de départ à Concarneau pour arriver à Saint Barth, après les « quelques » 3000 milles de course.

Une fois encore le niveau de la course sera très élevé ! Puisque les meilleurs figaristes seront présents. Et lorsque l’on interroge Christopher à ce sujet, il nous répond :

« Je pense que le niveau de la série Figaro est le plus élevée en matière de course au large…Je viens chercher la bagarre et le fait d’avoir les bateaux toujours très proches, de se battre pour chaque mètre, c’est ce qui me motive ».

On espère donc le meilleur pour Christopher et Thierry et rendez-vous à St Barth !

Suivez l’actu de la Transat sur  http://transat.ag2rlamondiale.fr/fr/s01_home/s01p01_home.php


Document(s)


Dossier de presse - Figaro Gedimat

Article La Provence du 21 avril

Communiqué de presse du 24 avril "On commence enfin à revivre"

Communiqué de presse 26 avril "Avarie de spi à bord de Gedimat"



Partagez :  |