FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Christopher Pratt lance son projet Vendée Globe 2016-2017

26/06/2014

 

Légende photo : Christopher entouré de Jean-Claude Gaudin - Maire de Marseille, Dominique Tian - 1er Adjoint, Christian Tommasini - Président du YCPR, Didier Réault - Adjoint à la mer, au littoral, au nautisme et aux plages, Maurice Di Nocera, Adjoint aux grands événements et grands équipements et Stéphane Sallé - directeur général de Maître Coq.


"C'est pour moi un rêve de gosse, une expérience incroyable, s'est réjoui Christopher Pratt, à l'occasion d'une conférence de presse pour l'annonce officielle de son projet Vendée Globe 2016-2017. Aujourd'hui, je me sens prêt et légitime sur le plan sportif à m'élancer dans cette course en solitaire !"
Né le 15 janvier 1981 à Marseille, Christopher Pratt est un enfant d'ici. Il a grandi dans la cité phocéenne et a tiré ses premiers bords au YCPR, club auquel il est resté fidèle depuis tant d'années.

"Cette course est pour moi l'occasion de porter l'image de Marseille au delà des frontières et d'inscrire ma participation dans le cadre de 'Marseille Capitale Européenne du sport' !"

Aujourd'hui, à moins de trois ans du départ, le navigateur cherche des sponsors et partenaires pour l'aider à financer son aventure, ou plutôt son projet sportif. Car ce n'est pas que l'envie de faire le tour du monde en solitaire qui l'anime mais aussi et surtout, la performance sportive dans ce projet.

Il nous rappelle que "le sponsoring voile est un investissement rentable, mais aussi responsable. En effet, nous souhaitons donner à ce projet une identité forte et je suis persuadé que les retombées économiques, sociales, éducatives et scientifiques d'un tel projet peuvent être fantastiques pour notre territoire".

Un défi de taille pour une course prestigieuse !

Le Vendée Globe est l'un des événements sportifs français les plus médiatisés, mais aussi la course la plus difficile au monde, qualifiée de "L"Everest des mers". Une longue traversée par delà les océans Atlantique, Indien puis Pacifique. Le départ de cette 8e édition sera donné en novembre 2016 aux Sables-d'Olonne, également ville d'arrivée de la course. Il s'agit de réaliser un tour du monde à la voile en solitaire, d'Ouest en Est, sans escale, en passant par les trois grands caps : Bonne Espérance, Leeuwin et Horn. Un défi de taille dans lequel le skippeur marseillais est prêt à se lancer !

C'est à bord du 60 pieds Imoca Maître Coq skippé par Jérémie Beyou, amarré dans le Vieux-Port de Marseille face à l'Hôtel de Ville jusqu'au 30 juin, que Christopher Pratt a fait navigué ses premiers invités et les medias ce jeudi.


Cliquez sur le lien suivant pour la galerie photos (les plus belles sont de Piérick Jeannoutot ;) Merci Piérick ! http://www.pierik.fr) : https://picasaweb.google.com/103708121667632954502/20140626ChristopherPrattLancementProjetVendeeGlobe20162017?authuser=0&feat=directlink


Cliquez ici pour une ptite vidéo en live du monocoque IMOCA 60 pieds Maître Coq : http://youtu.be/IBi08PqCvBk


2ème ptite vidéo "live on board en rade de Marseille" : http://youtu.be/laIHh2ufldQ


Images embarquées d'une rencontre au sommet !!
A l'occasion du lancement du projet Vendée Globe de Christopher Pratt, Julien d'Ortoli et Noé Delpech (préparation olympique Rio 2016 en 49er) sont allés titiller l'étrave du monocoque 60 pieds IMOCA…
Quelle ambition pour les projets sportifs de nos champions YCPR !
http://youtu.be/LgGJc1hNJZE

Lien vers l'article du site Ville de Marseille : http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp?document_id=20876&portlet_id=8


+ d'infos sur :
http://www.marsail.com/vendee-globe.html

http://www.vendeeglobe.org/fr/


Document(s)


Article La Provence - 23 juin 2014



Partagez :  |