Championnat du monde de 49er à Porto
Les 49er marseillais étaient à Porto (Portugal) du 28 août au 2 septembre afin de participer aux championnats du monde de la série. Martin Guez et Sébastien Scotto di Fasano s'y sont donc rendus avec leurs barreurs pour disputer LE rendez vous international annuel.
Prévu sur une semaine, le championnat n'a néanmoins pu se dérouler que sur 4 jours puisque la météo a été capricieuse : faute de vent, les équipages ont du rester à terre les deux premiers jours.
Avec un troisième jour pluvieux et faible en vent ainsi que deux jours medium, les équipages ont ensuite pu faire parler leur talent.
Ainsi, au terme de la compétition, Martin Guez(YCPR)/Yannis Naudy(CNV Aix les Bains) terminent en 68e position et Sébastien Scotto Di Fasano(YCPR)/Hugo Fedrigucci(SN Léman) à la 47e place.
C'est une belle performance que signent Hugo et Sébastien puisqu'ils sont en équipage depuis le début de l'été seulement.
Pour l'équipage Martin/Yannis, les athlètes sont un peu déçus. Les conditions météo très complexes et une blessure au coccyx pour Martin ont eu raison de leur performance, mais ils ne baissent pas les bras pour la suite. Forts d'un mental et d'une volonté de fer, les garçons ont eu un été de préparation intense qui leur servira pour la saison à venir : une semaine de stage à Porto, 2 semaines de stage+régate en Allemagne pour le championnat d'Europe et 3 semaines de stage+régate à Porto pour le championnat du monde. A noter aussi que les garçons naviguaient en 49er FX (moins puissant) en début de saison, ils effectuent donc leurs débuts en 49er.
Entrainés par les coachs qui ont emmené Julien d'Ortoli et Noé Delpech aux Jeux Olympiques en 2016, les 49er ont cette saison toutes les clés en main pour réaliser une très belle saison 2017/2018.
L'YCPR les remercie pour l'avoir représenté cette année et leur souhaite le meilleur pour l'année à venir !
Cliquez ici pour accéder aux résultats détaillés du championnat du monde 49er 2017
Cliquez ici pour soutenir Sébastien et Hugo sur Facebook