Argent, bronze et progression à Biscarosse pour les Open Skiff
Léo Piroird, Martin Piroird et Ilan Vedel étaient ce week end à Biscarosse pour disputer la première étape Open Tour de la saison.
Il a fallu de la patience, de la délicatesse, de la technique et de la tenacité aux coureurs YCPR ce week end ! En effet, outre des conditions de vent difficiles (faible le samedi et faible/medium le dimanche), Léo Martin et Ilan ont dû composer avec quelques points supplémentaires.
Virginie Piroird, maman de Léo et Martin qui accompagnait les jeunes sur l’événement raconte :
« Ilan a eu une dernière manche difficile. Il était dans le top 5, s’est retourné pour voir un concurrent et paf ! Une risée est arrivée qui l’a pris par surprise et fait dessaler. Vraiment dommage car il faisait une magnifique course, c’est encourageant pour la suite !
Léo, à deux reprises, a cru faire un mauvais départ et a repassé la ligne alors qu’en fait il n’avait pas commit de faute ! Il m’a confié qu’il préfère assurer sa manche plutôt que de prendre le risque d’être disqualifié. La 2èmefois où il répare sans avoir fait de faute il parvient tout de même à rattraper son retard et gagne la manche !!
Quant à Martin, son aiguillot à cassé en pleine procédure ce qui l’a contraint à ne pas prendre le départ et venir au zodiac pour réparer. Heureusement la team parents avait tout prévu et, grâce au rappel général de la flotte, il a pu prendre le départ de cette manche avec un aiguillot réparé ! On l’a échappé belle ! »
Résultats sur 65 concurrents :
- Léo Piroird – médaillé d’argent
- Martin Piroird – médaillé de bronze
- Ilan Vedel – 19èmeet 13èmeminime et 5ème moins de 13ans
Bravo aux jeunes et leur coach Patrick Doumenc pour le travail qu’ils abattent depuis le début de la saison et merci aux parents qui les ont accompagné sur ce déplacement !